Accident ferroviaire en Espagne: SM le Roi adresse des messages de condoléances au Roi Juin Carlos 1er et au président du gouvernement espagnol

Accident ferroviaire en Espagne: SM le Roi adresse des messages de condoléances au Roi Juin Carlos 1er et au président du gouvernement espagnol

jeudi, 25 juillet, 2013 à 18:58

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé des messages de condoléances et de compassion à SM le Roi Juan Carlos 1er d’Espagne et au président du gouvernement espagnol, M. Mariano Rajoy, suite au déraillement, mercredi, d’un train au Nord-Ouest de l’Espagne, qui a coûté à la vie à plusieurs personnes et fait de nombreux blessés.

Dans ce message, SM le Roi affirme avoir appris avec une grande affliction et une profonde peine la nouvelle de cet accident ferroviaire, faisant part au Roi Juan Carlos 1er, et à travers lui, aux familles des victimes et au peuple espagnol ami, de Ses vives condoléances et Sa sincère compassion en cette épreuve terrible.

De même, le Souverain a imploré Le Très-Haut d’entourer les victimes de Sa sainte miséricorde et d’accorder aux Leurs patience et consolation.

SM le Roi a prié également Le Tout-Puissant d’accorder prompt rétablissement aux blessés, davantage de santé et de bonheur au Souverain espagnol et de préserver le peuple espagnol ami de tout malheur.

SM le Roi Mohammed VI, rappelle-t-on, avait eu un entretien téléphonique avec le Roi Juan Carlos 1er au cours duquel le Souverain lui avait exprimé ses vives condoléances suite à cet accident, et témoigné Sa compassion envers les victimes de cette tragédie.

SM le Roi a, également, adressé un message de compassion et de condoléances au président du gouvernement espagnol, M. Mariano Rajoy, dans lequel le Souverain affirme avoir appris avec un profond chagrin et une immense tristesse la nouvelle du tragique accident de train survenu près de la ville Saint Jacques de Compostelle, ayant fait plusieurs morts et blessés.

En cette triste occasion, le Souverain exprime à M. Rajoy Ses sentiments sincères de compassion, et aux familles des victimes Ses vives condoléances, implorant le Très Haut de leur accorder consolation et réconfort, d’entourer les victimes de Sa miséricorde et d’accorder prompt rétablissement aux blessés.

Lire aussi

Le Maroc reste fermement engagé à renforcer la politique de sa gouvernance migratoire humaniste (journal ivoirien)

samedi, 2 juillet, 2022 à 17:53

Le Maroc reste fermement engagé à renforcer la politique de sa gouvernance migratoire humaniste, souligne le journal ivoirien en ligne ‘’Afrik Monde’’.

Covid-19: 3.306 nouveaux cas, plus de 6,55 millions de personnes ont reçu trois doses du vaccin

samedi, 2 juillet, 2022 à 17:19

Un total de 3.306 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et 2.532 guérisons a été enregistré au Maroc dans les dernières 24 heures, a indiqué samedi le ministère de la Santé et de la Protection sociale, qui fait état de trois nouveaux décès.

Baccalauréat 2022: un taux de réussite de 75,27% à Rabat-Salé-Kénitra au titre de la session normale

samedi, 2 juillet, 2022 à 17:00

Un total de 46.211 candidats scolarisés ont passé avec succès la session normale de l’examen national unifié du baccalauréat 2022 au niveau de la région de Rabat-Salé-Kénitra, soit un taux de réussite de 75,27%, contre 74,72% au titre de la même session une année auparavant, a annoncé, samedi, l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF).