SM le Roi félicite M. Cyril Ramaphosa, à l’occasion de son élection à la magistrature suprême de la République de l’Afrique du Sud

SM le Roi félicite M. Cyril Ramaphosa, à l’occasion de son élection à la magistrature suprême de la République de l’Afrique du Sud

vendredi, 16 février, 2018 à 12:55

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à M. Cyril Ramaphosa, à l’occasion de son élection à la magistrature suprême de la République de l’Afrique du Sud.

Dans ce message, le Souverain exprime à M. Ramaphosa Ses chaleureuses félicitations et Ses sincères vœux de plein succès dans ses hautes fonctions pour réaliser les aspirations du peuple sud-africain frère à davantage de progrès et de prospérité.

SM le Roi réaffirme, à cette occasion, Sa détermination à œuvrer de concert avec le Président Ramaphosa en vue de consolider les  les relations entre les deux pays, qui ont connu récemment des perspectives prometteuses, et espère ouvrir un nouveau chapitre de coopération fructueuse, basée sur le dialogue constructif et l’estime mutuelle, afin de hisser ces relations au niveau des liens historiques unissant les deux peuples, au service de leurs intérêts, et de promouvoir l’unité et le développement du continent africain.

 

Lire aussi

Le Mouvement des non-alignés salue les efforts de SM le Roi en faveur de la cause palestinienne

mercredi, 23 juin, 2021 à 10:27

Le comité ministériel du Mouvement des non-alignés, qui a tenu mardi sa réunion virtuelle extraordinaire sur la question de la Palestine, a salué les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en Sa qualité de Président du Comité Al-Qods, en faveur de la cause palestinienne.

Prix du Maroc du Livre: Ouverture des candidatures pour l’édition 2021

mercredi, 23 juin, 2021 à 10:13

Le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports – département de la Culture – a annoncé, mardi, l’ouverture des candidatures pour la 53è édition du Prix du Maroc du Livre au titre de l’année 2021.

Beach-volley-Tournoi africain qualificatif aux JO (dames): le Maroc bat le Soudan (2-0)

mercredi, 23 juin, 2021 à 9:57

L’équipe marocaine dames de Beach-volley a battu son homologue soudanaise par 2 sets à 0 lors de la première journée (groupe A) des qualifications africaines aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, disputée mardi à Agadir.