Imintanout : coup d’envoi du 8è festival culturel “Amzwag”

Imintanout : coup d’envoi du 8è festival culturel “Amzwag”

lundi, 12 août, 2013 à 11:36

Imintanout – Le coup d’envoi de la 8ème édition du festival culturel “Amzwag” a été donné dimanche soir à Imintanout sous le signe “Imintanout carrefour du patrimoine”.
  
Cette manifestation vise à mettre en relief la richesse et la diversité culturelle d’Imintanout et à faire découvrir à la 3ème génération des Marocains résidant à l’étranger (MRE) les atouts économiques et touristiques de cette ville, a expliqué le directeur du festival, Taha Houcein Bourroua, dans une déclaration à la MAP  .

M. Bourroua a souligné que le choix du thème “Imintanout carrefour du patrimoine” traduit à quel point la situation géographique de cette ville du Haut-Atlas occidental était et reste un facteur de de son développement, comme il illustre la nécessité d’intégrer le patrimoine dans la dynamique de développement global.

Lire aussi

Le CESE participe à deux rencontres au parlement sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:29

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) prend part, les 20 et 21 mai, à une rencontre à la Chambre des conseillers et une autre à la Chambre des représentants sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs.

M. Hilale: L’ambassadeur algérien délaisse ses responsabilités arabes au Conseil de sécurité au profit de son agenda sur le Sahara à Caracas

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:23

Répondant aux assertions fallacieuses de l’ambassadeur algérien à l’ONU, Amar Bendjama au sujet de la question du Sahara marocain, lors du séminaire du C24 qui se tient actuellement à Caracas au Venezuela, l’ambassadeur représentant permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilale l’a interpellé sur sa présence à Caracas, alors qu’il a mandat du groupe arabe pour défendre ses causes à New York.

Rabat : Signature d’un mémorandum d’entente pour le développement des services à distance en amazigh

mercredi, 15 mai, 2024 à 22:56

Un mémorandum d’entente a été signé, mercredi à Rabat, entre le ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration et une entreprise marocaine de service clients pour développer des services à distance en langue amazighe.