La MAP lance un service d’écoute pour favoriser l’émancipation de son personnel

La MAP lance un service d’écoute pour favoriser l’émancipation de son personnel

mardi, 8 mars, 2022 à 13:12

Rabat – Le Comité de la Parité de l’Agence marocaine de presse (MAP) vient de lancer “SOS écoute”, un numéro spécial destiné à accueillir la parole de son personnel, hommes et femmes, qui traversent une période difficile, à un moment de leur vie professionnelle ou personnelle.

Par cette initiative, la MAP cherche à garantir un refuge pour accompagner son personnel et l’aider à surmonter les épreuves difficiles, renforcer son bien-être et favoriser son émancipation.

Ce dispositif, de nature à contribuer à l’amélioration de l’environnement professionnel, est mis en place en collaboration avec la Fondation MAP.

Un contrat sera conclu, dans ce cadre, avec deux psychologues, un homme et une femme, auxquels le Comité de la parité de la MAP pourra faire appel pour assister, le cas échéant, le personnel.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.