Réception en l’honneur du personnel de la MAP qui se rendra aux lieux saints de l’Islam pour accomplir la Omra

Réception en l’honneur du personnel de la MAP qui se rendra aux lieux saints de l’Islam pour accomplir la Omra

mardi, 21 janvier, 2020 à 18:46

Rabat – Une réception a été organisée au siège de l’Agence Maghreb arabe presse (MAP) en l’honneur des cadres et employés de l’agence qui se rendront aux lieux saints de l’Islam pour accomplir la Omra.

Dans une allocution de circonstance, le Secrétaire Général de la MAP, M. Rachid Boumhil, a souligné la grande importance que revêt cette opération pour l’ensemble des cadres et employés choisis pour leur sens élevé de persévérance et d’esprit studieux.

Après avoir félicité les journalistes, ingénieurs, administrateurs, techniciens et retraités qui vont accomplir du 21 janvier courant au 01 février prochain le rituel de la Omra, M. Boumhil a mis en avant la portée spirituelle de ce voyage marqué par la piété et la quiétude.

M. Boumhil a affirmé que la Fondation MAP, qui veille au bon déroulement de cette opération, accorde un intérêt particulier à ce que l’accomplissement de ce rituel se déroule dans des conditions confortables et exemplaires pour les bénéficiaires, reflétant ainsi la sollicitude de la Fondation, en tant que bras social de l’agence, à l’égard de tous les affiliés, qu’ils soient actifs ou retraités.

Les bénéficiaires de la Omra 2019/2020 ont exprimé leur gratitude et leur fierté de cette initiative louable porteuse de profondes significations à tous les niveaux, cultuel, professionnel et social, qui vient couronner le parcours du personnel de l’agence.

La cérémonie a également été marquée par la présentation d’explications sur le rituel de la Omra ainsi que sur les différents piliers et les obligations y afférant. Seize cadres, employés et journalistes bénéficient cette année de la Omra.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.