Réception en l’honneur du personnel de la MAP qui se rendra aux lieux saints de l’Islam pour accomplir la Omra

Réception en l’honneur du personnel de la MAP qui se rendra aux lieux saints de l’Islam pour accomplir la Omra

mardi, 21 janvier, 2020 à 18:46

Rabat – Une réception a été organisée au siège de l’Agence Maghreb arabe presse (MAP) en l’honneur des cadres et employés de l’agence qui se rendront aux lieux saints de l’Islam pour accomplir la Omra.

Dans une allocution de circonstance, le Secrétaire Général de la MAP, M. Rachid Boumhil, a souligné la grande importance que revêt cette opération pour l’ensemble des cadres et employés choisis pour leur sens élevé de persévérance et d’esprit studieux.

Après avoir félicité les journalistes, ingénieurs, administrateurs, techniciens et retraités qui vont accomplir du 21 janvier courant au 01 février prochain le rituel de la Omra, M. Boumhil a mis en avant la portée spirituelle de ce voyage marqué par la piété et la quiétude.

M. Boumhil a affirmé que la Fondation MAP, qui veille au bon déroulement de cette opération, accorde un intérêt particulier à ce que l’accomplissement de ce rituel se déroule dans des conditions confortables et exemplaires pour les bénéficiaires, reflétant ainsi la sollicitude de la Fondation, en tant que bras social de l’agence, à l’égard de tous les affiliés, qu’ils soient actifs ou retraités.

Les bénéficiaires de la Omra 2019/2020 ont exprimé leur gratitude et leur fierté de cette initiative louable porteuse de profondes significations à tous les niveaux, cultuel, professionnel et social, qui vient couronner le parcours du personnel de l’agence.

La cérémonie a également été marquée par la présentation d’explications sur le rituel de la Omra ainsi que sur les différents piliers et les obligations y afférant. Seize cadres, employés et journalistes bénéficient cette année de la Omra.

Lire aussi

Marrakech : Suivi de l’état d’avancement du projet d’aménagement de la première tranche de la Place Jemaâ El Fna

mardi, 22 juin, 2021 à 21:55

Le wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, M.Karim Kassi-Lahlou, a effectué, lundi, une visite de terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux du projet d’aménagement de la première tranche de la Place Jemaâ El Fna.

Secousse tellurique de 3,7 degrés dans la province de Driouch

mardi, 22 juin, 2021 à 20:56

Une secousse tellurique de magnitude 3,7 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée, mardi, dans la province de Driouch, a indiqué l’Institut national de géophysique (ING).

La Chambre des représentants adopte un projet de loi relatif au prêt de titres

mardi, 22 juin, 2021 à 20:37

La Chambre des représentants a adopté à l’unanimité, mardi en séance plénière, le projet de loi n° 83-20 portant des dispositions relatives au prêt de titres.