Le romancier et journaliste Driss El Khouri tire sa révérence

Le romancier et journaliste Driss El Khouri tire sa révérence

mardi, 15 février, 2022 à 10:41

Rabat – Le romancier et journaliste Driss El Khouri est décédé lundi à Salé à l’âge de 83 ans, a annoncé l’Union des écrivains du Maroc (UEM).

Dans un communiqué de son bureau exécutif, l’Union affirme avoir appris avec profonde affliction et grande tristesse la nouvelle du décès du grand écrivain et membre de l’UEM Driss El Khouri.

Le regretté fut un nouvelliste, un romancier et un écrivain hors pair, qui s’est illustré par son propre style d’écriture et son langage singulier d’expression et de narration qui se sont reflétés dans ses multiples écrits.

Avec la disparition de Driss El Khouri, le Maroc perd un homme exceptionnel, un grand écrivain et un créateur talentueux et engagé, souligne l’UEM, notant que le défunt fut l’une des figures ayant servi la culture, la presse et la créativité littéraire marocaine pendant plusieurs décennies.

Né en 1939 à Casablanca, feu El Khouri fut l’une des personnalités qui ont marqué d’une tonalité particulière la littérature et la presse au Maroc. Il a exercé en tant que journaliste à Al Mouharir puis à Al Ittihad Al Ichtiraki avant de prendre sa retraite. Il laisse à la postérité plusieurs articles publiés dans de nombreux journaux nationaux et arabes.

Parmi ses romans figurent Al-Bidayat (Débuts, 1980) et Al-Ayyam wa Allayali (Jours et nuits, 1982).

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.