Tanger vibre au rythme du Madih et du Samaâ à l’occasion de la 5ème édition de Layali Ramadan
Tanger – La ville du Détroit a vibré, cette fin de semaine, au rythme de la 5ème édition du Festival “Layali Ramadan”, dédié à la musique spirituelle du madih et du samaâ à l’occasion du mois de Ramadan et de la Fête du Trône.
Les jardins de la Mandoubia ont accueilli ce festival organisé par l’Association Mountada Al-Ibdaâ, avec pour thème cette année “Migration et identité” et un programme riche en activités artistiques, auxquels s’ajoute une conférence animée par plusieurs chercheurs et intellectuels du Maroc et d’ailleurs.
Le festival a débuté par un spectacle du groupe français “Le Silence des Mosquées”, connu pour ses chansons de musique spirituelle en langue française, ainsi que par des performances des groupes marocains Al-Siraj et Al-Houyam, interprétant le répertoire marocain du madih, pour finir en beauté avec un spectacle de musique gnawa.
Selon les organisateurs, ce festival vise à contribuer à l’animation culturelle et artistique de la ville de Tanger tout en célébrant la haute spiritualité du mois de Ramadan, créant un espace de rencontre et de partage autour des valeurs nobles et des enseignements de ce mois sacré.
Lire aussi
Mondial-2024 de futsal: La sélection marocaine a bien géré un match sous haute pression (Dguig)
La sélection marocaine a bien géré son premier match de la phase de groupes du Mondial-2024 de futsal, malgré la pression énorme, a affirmé le coach Hicham Dguig, lundi à Tachkent.
Technologie nucléaire : Le Maroc attaché aux principes de la coopération Sud-Sud et de la solidarité africaine (Mme Benali)
Le Maroc, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, est attaché aux principes de la coopération Sud-Sud et de la solidarité africaine et s’engage à poursuivre ses efforts en faveur des efforts multilatéraux pour l’utilisation de la technologie nucléaire au service de la paix et du développement, a affirmé, lundi à Vienne, la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali.
Mondial-2024 de futsal (1ère journée/Groupe E): Le Maroc bat le Tadjikistan (4-2)
L’équipe nationale de futsal a battu son homologue du Tadjikistan sur le score de 4 buts à 2, lundi à Tachkent, en match comptant pour la 1ère journée du groupe E du Mondial-2024, tenu du 14 septembre au 6 octobre en Ouzbékistan.
Dernière Heure
-
Mondial-2024 de futsal: La sélection marocaine a bien géré un match sous haute pression (Dguig)
-
Technologie nucléaire : Le Maroc attaché aux principes de la coopération Sud-Sud et de la solidarité africaine (Mme Benali)
-
Mondial-2024 de futsal (1ère journée/Groupe E): Le Maroc bat le Tadjikistan (4-2)
-
Le Maroc à l’honneur au Salon international de l’agroalimentaire de Miami
-
Un média espagnol met en avant le fort potentiel éolien du Maroc
-
Mondial-2024 de futsal: Une veillée d’armes des Lions de l’Atlas sous le signe du réalisme
-
Blessé aux adducteurs, Brahim Diaz absent plusieurs semaines (club)
-
Sahara marocain : la prospérité en plein essor, selon un média brésilien