Emma Bonino qualifie de louable la décision de SM le Roi de mettre en place une nouvelle politique d’asile et d’immigration

Emma Bonino qualifie de louable la décision de SM le Roi de mettre en place une nouvelle politique d’asile et d’immigration

jeudi, 12 septembre, 2013 à 21:45

Rome – La ministre italienne des Affaires étrangères, Mme Emma Bonino, a qualifié, jeudi, d’” initiative louable” la décision de SM le Roi de mettre en place une nouvelle politique d’asile et d’immigration.

“La décision de SM le Roi Mohammed VI de mettre en place une nouvelle politique d’asile et d’immigration, est une initiative louable et l’Italie, qui entretient des relations amicales avec le Maroc, est prête à offrir son soutien pour en favoriser la mise en oeuvre”, a-t-elle affirmé dans une déclaration publiée sur le site web de son département.

Les propos de Mme Bonino interviennent suite “à l’engagement direct du souverain marocain afin de procéder à une réforme de la politique d’immigration dans le pays visant la mise en évidence de l’aspect humanitaire de la question, et ce conformément aux normes de l’Etat de droit et dans l’objectif principal de la tutelle des droits de l’Homme”, fait-on observer de même source.

Lire aussi

La coopération judiciaire au menu des entretiens de M. Ouahbi avec ses homologues de Guinée et du Congo

mardi, 23 avril, 2024 à 0:08

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a eu, lundi à Rabat, des entretiens séparés avec le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de Guinée, Yaya Kairaba Kaba, et le ministre de la Justice de la République du Congo, Aimé Ange Wilfrid Bininga, en marge du Forum des ministres de la justice des Etats africains de l’Atlantique.

Lalla Soumaya El Ouazzani préside à Marrakech la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux Special Olympics Maroc

lundi, 22 avril, 2024 à 23:55

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux (SOM), organisés jusqu’au 26 avril à Marrakech, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Adaptation climatique de l’agriculture africaine: M. Chami préconise le développement du financement mixte et des obligations vertes

lundi, 22 avril, 2024 à 23:47

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Réda Chami, a appelé, lundi à Meknès, au développement du financement mixte et des obligations vertes, en vue d’accélérer l’adaptation climatique de l’agriculture africaine.