ADM : une croissance du chiffre d’affaires à 3,2 MMDH en 2021

ADM : une croissance du chiffre d’affaires à 3,2 MMDH en 2021

lundi, 4 juillet, 2022 à 15:33

Rabat – Le chiffre d’affaires de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) s’est inscrit en hausse de 32,5% pour se situer à 3,2 milliards de dirhams (MMDH) hors taxe en 2021.

Bien que la performance financière soit en amélioration, la reprise du trafic autoroutier n’a pas été suffisante pour retrouver le niveau historique d’avant Covid, souligne ADM dans un communiqué publié à l’issue de la réunion de son Conseil d’Administration et de son Assemblée générale ordinaire, tenues mardi dernier à Rabat sous la présidence du ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizaka Baraka.

ADM fait également état d’un résultat net positif de 42 millions de dirhams et d’une baisse de la dette de 4% par rapport à l’année 2020, alors que le bilan est resté quasi-stable.

Les comptes consolidés d’ADM selon les normes IAS/IFRS affichent un résultat net positif de 436 millions de dirhams, en ligne avec l’amélioration du chiffre d’affaires et l’impact favorable des taux de change, note le communiqué, ajoutant que l’Assemblée générale ordinaire a décidé d’affecter le bénéfice net de l’exercice en report à nouveau.

Dédiée principalement à la gouvernance de la société, les administrateurs ont dressé, durant cette réunion, le bilan de la gouvernance au titre des trois derniers exercices.

Après la lecture du rapport de gestion du Conseil d’Administration au titre de l’exercice 2021 et des rapports du Commissaire aux Comptes, l’Assemblée générale ordinaire a approuvé les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2021, tels qu’ils lui ont été présentés.

Lire aussi

La récupération d’Oued Eddahab, une étape riche en nobles valeurs de patriotisme (M. El Ktiri)

lundi, 15 août, 2022 à 10:00

La commémoration du 43e anniversaire de la récupération de la province d’Oued Eddahab constitue une étape riche en nobles valeurs de patriotisme, a indiqué dimanche à Dakhla le Haut-commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’Armée de libération, Mustapha El Ktiri.

Arménie: Une explosion dans un marché de la capitale fait trois morts et des dizaines de blessés

dimanche, 14 août, 2022 à 22:06

Au moins trois personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans une forte explosion qui a ravagé un marché de détail dimanche à Erevan, la capitale de l’Arménie, selon les autorités locales.

Tanger : Clôture de la 2ème édition du programme American Leadership Academy

dimanche, 14 août, 2022 à 14:06

La 2ème édition du programme American Leadership Academy (ALA) s’est clôturée, samedi dans la soirée à Tanger, après cinq mois de formation au profit de jeunes marocains.


MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC