Aid Al Adha : BAM prend des mesures préventives pour assurer l’approvisionnement des GAB

Aid Al Adha : BAM prend des mesures préventives pour assurer l’approvisionnement des GAB

jeudi, 13 juin, 2024 à 12:50

Rabat – Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé, jeudi, la mise en place des mesures préventives afin d’assurer la disponibilité des fonds dans les guichets automatiques bancaires (GAB) dans l’ensemble des préfectures et provinces du Royaume, à l’occasion de l’Aid Al Adha.

“Compte tenu de la forte demande de monnaie fiduciaire durant la fête d’Aid Al Adha qui sera célébrée cette année en prolongement du weekend, Bank Al-Maghrib a pris des mesures préventives, en concertation avec les banques, afin d’assurer la disponibilité des fonds dans les guichets automatiques bancaires (GAB) au niveau de l’ensemble des préfectures et provinces du Royaume”, indique BAM dans un communiqué.

Ces mesures portent principalement sur l’approvisionnement des banques en quantités suffisantes de billets de banque afin de couvrir l’ensemble de leurs besoins durant cette période, ainsi que la coordination avec les banques pour assurer la fiabilisation de la disponibilité des GAB sur le plan technique et en termes d’alimentation en billets de banque.

Il s’agit, en outre, de la mise en place d’une cellule interne à BAM pour communiquer avec les représentants des banques afin d’assurer le suivi de l’approvisionnement des GAB et faire face à toute difficulté éventuelle, fait savoir la même source.

Lire aussi

4ème édition du prix national “Génération Solidaire” : 27 coopératives primées

mercredi, 24 juillet, 2024 à 21:11

Vingt-sept coopératives de jeunes les plus innovantes ont été primées, mercredi à Rabat, lors de la 4ème édition du prix national “Génération Solidaire”, initiée par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, et l’Office du Développement de la Coopération (ODCO).

Ministère de la Justice-DGSN : Vers une administration judiciaire électronique intégrée

mercredi, 24 juillet, 2024 à 20:32

Le ministère de la Justice et la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont signé, mercredi à Rabat, un protocole d’accord visant à réguler et faciliter la coopération en matière d’échange de données électroniques, un pas important vers le renforcement de la coopération et du partenariat pour la mise en place d’une administration judiciaire électronique intégrée, permettant un accès conjoint à l’information entre les deux parties.

BAM lance la 2ème édition de son Prix pour la recherche économique et financière

mercredi, 24 juillet, 2024 à 20:15

Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé, mercredi, le lancement de la deuxième édition du “Prix Bank Al-Maghrib pour la recherche économique et financière”, fixant le 30 septembre 2024 comme date limite de dépôt des candidatures.