Ineos Cyberforce obtient la certification de Partenaire 3 étoiles avec Check Point Software Technologies

Ineos Cyberforce obtient la certification de Partenaire 3 étoiles avec Check Point Software Technologies

jeudi, 16 décembre, 2021 à 13:14

Casablanca – Le Groupe Ineos Cyberforce, acteur majeur en matière de conseil et d’intégration de solutions Réseau, Cloud et Cyber Sécurité au Maroc et en Afrique, vient d’annoncer son statut de partenaire 3 étoiles exclusif avec Check Point Software Technologies Ltd, l’un des principaux fournisseurs de solutions de cyber sécurité pour les gouvernements et les entreprises dans le monde.

Ineos Cyberforce a intégré le programme de partenariat de Check Point Software Technologies Ltd il y a près d’une année, lequel est basé entièrement sur l’activité auprès des clients et octroie cette catégorie pour la première fois au Maroc au groupe Ineos Cyberforce grâce à son expertise, ses performances auprès des clients du continent et à l’utilisation des solutions Check Point de manière privilégiée, indique un communiqué du groupe.

Preuve d’une véritable montée en compétence, ce niveau de partenariat démontre que le groupe reste leader en conseil mais également en implémentation des nouvelles technologies de protection des environnements cloud et de protection des utilisateurs et des accès, dont il bénéficie à travers cette certification d’excellence, fait savoir la même source.

En effet, les deux entreprises ont pour vocation de consolider la sécurisation des solutions réseaux et cloud contre tout type de cyberattaques, relève Ineos qui note que ce niveau de certifications techniques 3 étoiles permet de garantir que son détenteur est bien capable de déployer, installer, configurer, supporter et maintenir les solutions Check Point.

“Les cyber pirates et les cybercriminels ont exploité la pandémie de Covid-19 pour commencer à cibler tous les secteurs d’activité à travers des attaques de type phishing, ransomwares, ou threat hijacking…”, a indiqué le directeur général de Ineos Cyberforce, Reda Bakkali, cité dans le communiqué.

Et d’ajouter: “Nous sommes heureux que nos efforts et notre expertise soit reconnus par une société internationale et reconnus mondialement, par un acteur comme Check Point Software Technologies, qui fournit le système d’administration unifiée le plus complet et le plus intuitif, lequel protège aujourd’hui plus de 100.000 entreprises de toute taille à travers le monde. Un tel partenariat nous permet de sécuriser davantage nos clients et de lutter encore plus efficacement contre les cyberattaques de 5e génération.”

A travers ce partenariat, Ineos Cyberforce pourra continuer de renforcer l’architecture de sécurité à plusieurs niveaux, proposés à ses clients, en s’appuyant sur les expertises de Check Point Software Technologies, laquelle est efficace pour contrer les cyber-menaces de 5ème génération.

Ineos Cyberforce pourra également recommander, proposer et implémenter la fonction de protection totale “Infinity” développée par Check Point Software Technologie, souligne le communiqué qui précise que celle-ci permet de protéger les informations détenues par les entreprises clientes sur le cloud, le réseau et les appareils mobiles, mais aussi de bloquer les logiciels malveillants, les logiciels rançonneurs et d’autres types d’attaques.

Ineos Cyberforce est un groupe de référence en matière de réseau, d’infrastructure système et de cyber sécurité au Maroc et en Afrique Francophone. Grâce à l’expertise de ses consultants et à un écosystème de grands partenaires, le groupe oriente et accompagne ses clients de toutes tailles aussi bien en sécurité que dans leurs stratégies de transformation.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.