La suppression de 15 MMDH d’investissements

La suppression de 15 MMDH d’investissements

vendredi, 17 mai, 2013 à 16:39
Rabat  –  L’arrêt d’exécution de 15 milliards de dirhams (MMDH) au titre du budget d’investissements publics est “une décision inéluctable”, a souligné, mardi, le ministre délégué chargé du budget, Driss El Azami El Idrissi, affirmant que cette démarche est “réglementaire, justifiée financièrement et productive d’un point de vue économique”.

En réponse à une question présentée par le groupe haraki à la Chambre des conseillers sur la crise économique, M. El Azami a fait observer que le Maroc accumulait dans les années 2007 et 2008 un excédent budgétaire destiné au soutien de la consommation intérieure et à l’investissement public en vue de booster le développement. “Cet excédant a été épuisé, d’où la nécessité de prendre une telle décision”, a-t-il dit.

M. El Azami a relevé que “le gouvernement planche sur une batterie de mesures destinées à relancer l’économie à travers la simplification des procédures et l’activation et l’accompagnement de 47 MMDH approuvés en 2012 par la Commission nationale des investissements, outre la simplification des procédures et le soutien de l’investissement privé aussi bien en matière foncière que touristique”.

Lire aussi

Mondial-2024 de futsal: La sélection marocaine a bien géré un match sous haute pression (Dguig)

lundi, 16 septembre, 2024 à 19:46

La sélection marocaine a bien géré son premier match de la phase de groupes du Mondial-2024 de futsal, malgré la pression énorme, a affirmé le coach Hicham Dguig, lundi à Tachkent.

Technologie nucléaire : Le Maroc attaché aux principes de la coopération Sud-Sud et de la solidarité africaine (Mme Benali)

lundi, 16 septembre, 2024 à 18:52

Le Maroc, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, est attaché aux principes de la coopération Sud-Sud et de la solidarité africaine et s’engage à poursuivre ses efforts en faveur des efforts multilatéraux pour l’utilisation de la technologie nucléaire au service de la paix et du développement, a affirmé, lundi à Vienne, la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali.

Mondial-2024 de futsal (1ère journée/Groupe E): Le Maroc bat le Tadjikistan (4-2)

lundi, 16 septembre, 2024 à 18:40

L’équipe nationale de futsal a battu son homologue du Tadjikistan sur le score de 4 buts à 2, lundi à Tachkent, en match comptant pour la 1ère journée du groupe E du Mondial-2024, tenu du 14 septembre au 6 octobre en Ouzbékistan.