L’application du système d’indexation sera partielle et ne concernera que le supercarburant, le gasoil et le fuel industriel (ministre)

L’application du système d’indexation sera partielle et ne concernera que le supercarburant, le gasoil et le fuel industriel (ministre)

mercredi, 11 septembre, 2013 à 23:22

Casablanca – L’application du système d’indexation partielle, lors de la première phase, ne concernera que trois produits pétroliers liquides à savoir le supercarburant, le gasoil et le fuel industriel, a souligné mercredi à Casablanca le ministre chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Mohamed Najib Boulif.

S’exprimant lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation de ce système, M. Boulif a indiqué que les produits subventionnés notamment le gaz butane, le gasoil consommé par la pêche côtière et les fuels destinés à la production de l’électricité ne seront pas soumis à l’indexation.

Les variations des prix appliqués ne portent que sur une fraction réduite de la variation totale, a-t-il fait savoir notant que pour chaque produit, l’Etat a identifié un seuil précis au-dessus ou en dessous duquel l’opération d’indexation est activée.

Lire aussi

Le CESE participe à deux rencontres au parlement sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:29

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) prend part, les 20 et 21 mai, à une rencontre à la Chambre des conseillers et une autre à la Chambre des représentants sur les avis du Conseil relatifs au tourisme et au mariage des mineurs.

M. Hilale: L’ambassadeur algérien délaisse ses responsabilités arabes au Conseil de sécurité au profit de son agenda sur le Sahara à Caracas

mercredi, 15 mai, 2024 à 23:23

Répondant aux assertions fallacieuses de l’ambassadeur algérien à l’ONU, Amar Bendjama au sujet de la question du Sahara marocain, lors du séminaire du C24 qui se tient actuellement à Caracas au Venezuela, l’ambassadeur représentant permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilale l’a interpellé sur sa présence à Caracas, alors qu’il a mandat du groupe arabe pour défendre ses causes à New York.

Rabat : Signature d’un mémorandum d’entente pour le développement des services à distance en amazigh

mercredi, 15 mai, 2024 à 22:56

Un mémorandum d’entente a été signé, mercredi à Rabat, entre le ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration et une entreprise marocaine de service clients pour développer des services à distance en langue amazighe.