La Tour Jasmin confirme sa place de nouvelle adresse d’affaires à Casa Anfa avec l’accueil d’entreprises internationales

La Tour Jasmin confirme sa place de nouvelle adresse d’affaires à Casa Anfa avec l’accueil d’entreprises internationales

lundi, 1 mars, 2021 à 20:27

Casablanca – La Tour Jasmin, signature de Yasmine Immobilier et nouvelle adresse d’affaires au cœur de Casa Anfa à proximité de Casablanca Finance City (CFC) qui est reconnue comme la première place financière en Afrique et partenaire des plus grands centres financiers internationaux, vient d’accueillir son premier locataire, à savoir le groupe Manpower.

Le groupe Manpower a ainsi installé dans cette première Tour végétale dédiée à usage professionnel dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), son siège sur deux étages totalisant une superficie de 800 m2, indique Yasmine Immobilier dans un communiqué,

En se positionnant dans un actif Immobilier de référence au cœur de Casa Anfa, parfaitement, en phase avec l’image d’une entreprise de classe mondiale, le Groupe Manpower conforte le positionnement de la Tour Jasmin en tant que nouvelle adresse d’affaires d’exception au sein d’un projet emblématique, relève la même source.

D’autres entreprises ont également fait confiance à Yasmine Immobilier en choisissant la Tour Jasmin comme siège, notamment des multinationales opérant en Afrique.

Proche d’une zone franche où plus de 100 entreprises ont reçu l’agrément CFC, Yasmine Immobilier met sur le marché une offre haut de gamme unique, dans un écrin de verdure, adaptée aux besoins des grandes entreprises marocaines et multinationales souhaitant se positionner avec force sur la nouvelle place d’affaires Casablancaise.

Inspirée des besoins réels exprimés par le marché, la Tour Jasmin offre une centralité urbaine et une architecture audacieuse offrant une formidable opportunité pour les futurs investisseurs en quête d’un bon emplacement pour leur siège, souligne le communiqué, notant qu’il s’agit surtout d’entreprises non-éligibles au statut CFC qui pourront être à proximité de ce centre financier tout en bénéficiant d’une offre unique de bureaux et de services.

Des prix bien étudiés

Nécessitant un investissement de 100 millions de dirhams (MDH), la Tour Jasmin s’élève sur 8 étages. Chaque niveau abrite deux plateaux bureaux d’une superficie intérieure de 200 m² chacun, dont les points forts sont l’optimisation de l’espace, la lumière du jour, le confort et la performance.

“La Tour Jasmin vient enrichir l’offre d’immobilier professionnel de la ville de Casablanca de près de 3.000 m² à usage bureaux”, a indiqué le directeur général adjoint de Yasmine Immobilier, Omar Berrada, cité par le communiqué, ajoutant qu'”actuellement, nous sommes à 70% de taux de commercialisation de ce projet qui offre aux entreprises tous les avantages recherchés pour une meilleure productivité et plus de bien-être pour leurs collaborateurs”.

Bien-être, accessibilité… Les “must”

Pour faire profiter davantage les occupants de ces espaces de travail de plus de commodités, d’équipements et de bien-être, ce projet offre des terrasses périphériques à tous les niveaux, des balcons avec vue sur la place, des bureaux complétement ouverts à la lumière, trois ascenseurs, un parking en sous-sol, un hall d’accueil avec contrôle d’accès, un raccordement à la fibre optique, une salle informatique, un confort acoustique et thermique (double vitrage, isolation efficace des gaines techniques) …

Plus de verdure et de beauté

Du haut de ses huit étages, la Tour Jasmin est habillée d’un garde-corps dont le motif est inspiré du Jasmin. Une fleur qui évoque la beauté et la sensualité féminine. Comme l’œuf de Fabergé, la Tour Jasmin a une forme organique et une dentelle finement conçue. Cette dentelle a été un défi technique et a nécessité 2 ans de R&D. Elle a été entièrement réalisée au Maroc par des équipes qui allient le savoir-faire artisanal et la technologie de pointe avec l’utilisation d’un robot soudeur 5 axes.

Créée en 1990, Yasmine Immobilier est un acteur de référence dans le secteur de l’immobilier au Maroc. Le groupe investit différents segments de l’immobilier, notamment le résidentiel haut de gamme sous la marque Yasmine Signature, le logement économique sous la marque Kenzi, les plateaux de bureaux à travers le projet Tour Jasmin, et l’industriel sous la marque Tawfik.

En près de 30 ans, l’entreprise a réalisé plus de 900 unités haut de gamme et près de 3.000 unités économiques dans les villes de Casablanca, Marrakech, Settat, Deroua, Oujda, Berkane et Saïdia. Yasmine Immobilier affiche une vision engagée construite autour des valeurs de l’innovation, l’authenticité et le respect des engagements.

Lire aussi

Maroc-Espagne: un forum académique jette les bases d’un partenariat tourné vers la recherche et l’innovation

mercredi, 17 avril, 2024 à 21:56

Les présidents des universités marocains et espagnols se sont réunis, mercredi à Madrid, dans le cadre du 1er Forum académique et scientifique entre les deux royaumes, afin de jeter les bases d’un nouveau partenariat tourné vers la recherche et l’innovation.

Célébration du 77è anniversaire de la visite historique de feu SM Mohammed V à Tanger

mercredi, 17 avril, 2024 à 19:58

Le Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération a organisé, mercredi à Tanger, une cérémonie en commémoration du 77è anniversaire de la visite historique de feu SM Mohammed V à cette ville, le 9 avril 1947.

Service militaire 2024 : le 29 avril, dernier délai pour remplir le formulaire de recensement

mercredi, 17 avril, 2024 à 19:19

Dans le cadre de l’opération de recensement relative au service militaire au titre de l’année 2024, le ministre de l’Intérieur rappelle que les formulaires de recensement sont à remplir au plus tard le 29 avril courant.