La CEN-SAD déplore l’évolution des relations entre le Maroc et l’Algérie

La CEN-SAD déplore l’évolution des relations entre le Maroc et l’Algérie

vendredi, 27 août, 2021 à 21:13

N’Djamena – La Communauté des Etats Sahélo-Sahariens (CEN-SAD) déplore l’évolution des relations entre le Royaume du Maroc, pays membre de la CEN-SAD, et la République Algérienne, marquée par la décision algérienne de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc.

La CEN-SAD, qui suit avec préoccupation l’évolution de ces relations, appelle les deux parties à œuvrer au rétablissement et à la consolidation des relations fraternelles et multidimensionnelles entre les deux pays liés par le sang, la géographie et des intérêts communs à tous les niveaux, souligne la Communauté sahélo-saharienne dans un communiqué publié vendredi.

La Communauté appelle au dialogue pour contribuer à instaurer la sécurité et la stabilité dans un contexte afro-sahélien marqué par la recrudescence des attaques terroristes et la multiplication des facteurs d’insécurité.

La CEN-SAD exprime sa disponibilité à se joindre à toute initiative visant à un retour à la normalité diplomatique entre les deux pays voisins, conclut la même source.

Lire aussi

Droits de l’Homme : le Maroc, un partenaire principal du Conseil de l’Europe (SG du CdE)

jeudi, 18 avril, 2024 à 9:02

“Le Maroc est un partenaire principal du Conseil de l’Europe” (CdE), a affirmé, récemment à Strasbourg, la secrétaire générale du Conseil, Marija Pejčinović Burić, indiquent la Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) et le CdE dans un communiqué conjoint.

Maroc-Espagne: un forum académique jette les bases d’un partenariat tourné vers la recherche et l’innovation

mercredi, 17 avril, 2024 à 21:56

Les présidents des universités marocains et espagnols se sont réunis, mercredi à Madrid, dans le cadre du 1er Forum académique et scientifique entre les deux royaumes, afin de jeter les bases d’un nouveau partenariat tourné vers la recherche et l’innovation.

Célébration du 77è anniversaire de la visite historique de feu SM Mohammed V à Tanger

mercredi, 17 avril, 2024 à 19:58

Le Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération a organisé, mercredi à Tanger, une cérémonie en commémoration du 77è anniversaire de la visite historique de feu SM Mohammed V à cette ville, le 9 avril 1947.