Égypte: 41 morts et 14 blessés dans l’incendie d’une église

Égypte: 41 morts et 14 blessés dans l’incendie d’une église

dimanche, 14 août, 2022 à 12:44

Le Caire – Au moins 41 personnes ont péri et 14 autres ont été blessées dans un incendie qui s’est déclaré dimanche matin dans l’église Abou Sifine, au nord du gouvernorat de Giza, ont annoncé les autorités ecclésiastiques coptes orthodoxes.

Cet incendie est survenu dans l’église Abou Sifine du quartier d’Imbaba, ont indiqué les autorités, précisant que les victimes ont été transportées à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Le parquet a annoncé avoir ouvert une enquête afin d’établir les raisons du départ de feu, tandis que le ministère de l’Intérieur a rassuré que les équipes de la protection civile ont réussi à maîtriser l’incendie qui s’est déclaré au 2ème étage de l’église en raison d’un court-circuit causant une grande fumée.

“J’ai mobilisé l’ensemble des services de l’État pour que toutes les mesures soient prises”, a réagi le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi sur son compte Twitter.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.