Égypte: 41 morts et 14 blessés dans l’incendie d’une église

Égypte: 41 morts et 14 blessés dans l’incendie d’une église

dimanche, 14 août, 2022 à 12:44

Le Caire – Au moins 41 personnes ont péri et 14 autres ont été blessées dans un incendie qui s’est déclaré dimanche matin dans l’église Abou Sifine, au nord du gouvernorat de Giza, ont annoncé les autorités ecclésiastiques coptes orthodoxes.

Cet incendie est survenu dans l’église Abou Sifine du quartier d’Imbaba, ont indiqué les autorités, précisant que les victimes ont été transportées à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Le parquet a annoncé avoir ouvert une enquête afin d’établir les raisons du départ de feu, tandis que le ministère de l’Intérieur a rassuré que les équipes de la protection civile ont réussi à maîtriser l’incendie qui s’est déclaré au 2ème étage de l’église en raison d’un court-circuit causant une grande fumée.

“J’ai mobilisé l’ensemble des services de l’État pour que toutes les mesures soient prises”, a réagi le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi sur son compte Twitter.

Lire aussi

Le président du Parlement panafricain appelle depuis Rabat à l’instauration de structures institutionnelles unifiées pour booster le travail de cette institution

lundi, 26 septembre, 2022 à 22:10

Le président du Parlement panafricain (PAP), Charumbira Fortune Zephania, a plaidé lundi à Rabat en faveur de l’instauration de structures institutionnelles unifiées tout en insistant sur la nécessité de booster le travail législatif de cette institution, notamment dans les domaines du commerce, de l’économie et de l’immigration.

Le Conseil de la concurrence publie son avis sur les conséquences de la flambée mondiale des prix des intrants et matières premières sur le marché des carburants au Maroc

lundi, 26 septembre, 2022 à 21:39

Le Conseil de la concurrence a publié, lundi, son avis n°A/3/22 sur la flambée des prix des intrants et matières premières au niveau mondial et ses conséquences sur le fonctionnement concurrentiel des marchés nationaux pour le cas des carburants (Gasoil et Essence).

Africa Design Organisation, la première organisation panafricaine du design, voit le jour au Maroc

lundi, 26 septembre, 2022 à 21:28

Africa Design Organisation (ADO), la première organisation panafricaine du design, initiée et co-fondée par le designer et architecte marocain Hicham Lahlou, vient de voir le jour.


MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC