Inondations en Espagne: Le bilan s’alourdit à au moins 62 morts (services de secours)
Madrid – Le bilan de la tempête DANA, qui a frappé mardi soir le sud-est de l’Espagne, s’est alourdi à au moins 62 décès, selon les derniers chiffres du Centre de Coordination des Urgences de la Generalitat valencienne.
Ce dernier bilan, qui demeure provisoire, est basé sur les informations fournies par les différents corps de sécurité et services d’urgence engagés dans la gestion des conséquences de cette catastrophe, précise la même source dans un communiqué.
Un précédent bilan de ces inondations meurtrières faisait état de 52 morts.
Le Centre de coordination des urgences a également indiqué que le processus d’identification des victimes est en cours et qu’elle a activé, depuis mardi soir, la Procédure de Multiples Victimes, en prévision d’un nombre élevé de pertes humaines suite aux inondations.
“La priorité est de retrouver les personnes disparues”, a déclaré la déléguée du gouvernement central en Castille-La Manche, Milagros Tolon, en précisant que les services d’urgence, appuyés par des drones, avaient travaillé toute la nuit pour tenter de les repérer.
La mairie de Valence a annoncé que toutes les écoles resteraient fermées mercredi, de même que les jardins publics, et que tous les événements sportifs étaient annulés.
Lire aussi
La politique africaine de SM le Roi porte d’ores et déjà ses fruits à l’échelle du continent (Expert français)
La politique africaine de Sa Majesté le Roi Mohammed VI porte d’ores et déjà ses fruits à l’échelle du continent en termes de développement économique et social, a estimé l’expert français en relations euro-africaines, Guillaume Chaban Delmas.
Pêche maritime : réunion de travail à Casablanca sur l’état d’avancement des projets de l’ONP
La secrétaire d’État auprès du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, chargée de la Pêche maritime, Zakia Driouich, a examiné, vendredi lors d’une réunion à Casablanca, l’état d’avancement des projets de l’Office national des pêches (ONP).
Ministère de la Justice : création de directions provinciales pour moderniser l’administration judiciaire
Le ministre de la Justice a émis un arrêté portant création et organisation des services déconcentrés du ministère, en instituant des directions provinciales de justice au niveau des circonscriptions judiciaires de chaque Cour d’appel.
Dernière Heure
-
La politique africaine de SM le Roi porte d’ores et déjà ses fruits à l’échelle du continent (Expert français)
-
Pêche maritime : réunion de travail à Casablanca sur l’état d’avancement des projets de l’ONP
-
Ministère de la Justice : création de directions provinciales pour moderniser l’administration judiciaire
-
Inondations en Espagne: Le gouvernement s’apprête à déclarer “gravement affectée” les régions touchées
-
M. Chami pour le renforcement de la gouvernance des finances publiques (Colloque)
-
Plaidoyer pour transformer les ICC en véritables catalyseurs de développement en Afrique (Table ronde)
-
Le Maroc, en leader africain, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue de partenariats de co-développement avec le continent (géopolitologue français)
-
Le CESE tient la 163è session ordinaire de son Assemblée générale