M. Hassan Naciri présente ses lettres de créance au Président Macky Sall

M. Hassan Naciri présente ses lettres de créance au Président Macky Sall

mercredi, 26 janvier, 2022 à 9:22

Dakar – Le Président de la République du Sénégal, M. Macky Sall, a reçu, mardi au Palais présidentiel à Dakar, M. Hassan Naciri qui lui a remis ses lettres de créance l’accréditant en qualité d’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi au Sénégal.

Lors de cette audience, qui s’est déroulée dans un “climat empreint d’une extrême cordialité”, le Président Macky Sall a chargé l’ambassadeur du Royaume du Maroc de transmettre ses salutations fraternelles à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en soulignant sa volonté de consolider davantage les relations bilatérales sur tous les plans, a dit le diplomate marocain dans une déclaration à la MAP.

M. Macky Sall a, à cet égard, mis en avant la relation “toute particulière” existant entre la République du Sénégal et le Royaume du Maroc et a fait part de sa haute appréciation des efforts menés par Sa Majesté le Roi sur la voie de la modernisation et de l’émergence du pays, a indiqué M. Naciri, relevant que le Chef de l’Etat sénégalais a mis l’accent sur l’importance des concertations régulières entre les deux pays, à l’aune des échéances continentales et internationales et souligné la nécessité de poursuivre les efforts en matière des partenariats économiques, mutuellement bénéfiques et de les renforcer et les densifier.

Cette audience s’est déroulée en présence de la ministre sénégalaise des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Mme Aïssata Tall Sall et des proches collaborateurs du Président de la République.

A l’issue de cette audience, l’Ambassade du Maroc a organisé, mardi à la résidence de l’ambassadeur, une réception à laquelle ont été conviés les membres de la représentation diplomatique, des représentants de la communauté marocaine établie au Sénégal, ainsi que le directeur Afrique-Union africaine au ministère sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur et des représentants du Protocole de la Présidence sénégalaise.

Lire aussi

La FANAREM joue un rôle important au service des retraités (congressistes)

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:38

Les participants au 4ème congrès de la Fédération des associations nationales des retraités du Maroc (FANAREM), tenue jeudi à Casablanca, ont souligné le rôle important de ce groupement fédérateur en tant qu’interlocuteur principal auprès des pouvoirs publics, des caisses de retraites, ainsi que le Conseil Economique, Social et environnemental (CESE).

Bruxelles: Une réunion co-présidée par le Maroc et l’UE souligne l’engagement continu pour la lutte contre le terrorisme à travers l’éducation

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:04

Le Maroc et l’Union Européenne (UE) ont co-présidé, jeudi à Bruxelles, les travaux d’une réunion de travail de l’initiative «Education pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent conduisant au terrorisme», dans le cadre du Forum global de lutte contre le terrorisme (GCTF).

Maroc-Portugal : des relations excellentes “ancrées dans des liens historiques” (ministre portugais des AE)

jeudi, 25 avril, 2024 à 20:02

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu ce jeudi un entretien téléphonique avec le nouveau ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères de la République portugaise, M. Paulo Rangel.