ONU : L’Inde, la Norvège, l’Irlande et le Mexique élus au Conseil de sécurité

ONU : L’Inde, la Norvège, l’Irlande et le Mexique élus au Conseil de sécurité

mercredi, 17 juin, 2020 à 23:18

Nations-Unies (New York) – L’Inde, la Norvège, l’Irlande et le Mexique ont été élus mercredi en tant que membres non-permanents du Conseil de sécurité de l’ONU à compter du 1 janvier 2021, alors que le Kenya et Djibouti devront se disputer le siège encore vacant au bout d’un second tour de scrutin prévu jeudi au niveau de l’Assemblée générale.

Se disputant le siège unique réservé au groupe africain lors de cette élection, le Kenya et Djibouti n’ont aucun réussi à recueillir la majorité des deux tiers (128 voix) nécessaires pour être élu au Conseil.

Lire aussi

Le CESE présente ses réalisations et les perspectives de son action

mardi, 27 septembre, 2022 à 21:56

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a organisé, mardi à Rabat, une rencontre dédiée à la présentation et la discussion d’un rapport de restitution des principales réalisations du conseil et des perspectives de son action, présidée par Ahmed Reda Chami, président du Conseil.

Le long métrage “Le bleu du caftan” de Maryam Touzani représentera le Maroc dans la présélection des Oscars 2023 (CCM)

mardi, 27 septembre, 2022 à 21:28

Le long métrage “Le bleu du caftan” de Maryam Touzani a été choisi pour représenter le Maroc dans la présélection des Oscars 2023, Section “Long Métrage International”, a indiqué le Centre cinématographique marocain (CCM) dans un communiqué.

Le Maroc participe à Mexico aux travaux de la conférence Mondiacult de l’UNESCO

mardi, 27 septembre, 2022 à 21:22

Le Maroc prend part aux travaux de la conférence mondiale Mondiacult de l’UNESCO, organisée à Mexico du 28 au 30 septembre.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC