
Sahara marocain: La CELAC soutient “fermement” une solution politique et mutuellement acceptable
Nations Unies (New York) – La Communauté des États latino-américains et des caraïbes (CELAC) a réaffirmé, mardi à New York, son soutien “ferme” aux efforts du Secrétaire général de l’ONU visant à parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable à la question du Sahara marocain.
“Nous continuerons à appuyer fermement les efforts du SG de l’ONU et de son envoyé personnel pour le Sahara afin de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable”, a souligné le Représentant du Mexique à l’ONU dans une intervention devant la 4è Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, au nom de la CELAC.
La CELAC s’est dit convaincue que les efforts multilatéraux pour promouvoir des négociations “substantielles” et “plus intensifiées” entre les parties vont continuer sous l’égide du SG de l’ONU et son envoyé personnel pour le Sahara marocain, Staffan de Mistura, le but étant de trouver une solution définitive à un conflit qui n’a que trop duré.
Lire aussi
Le Raja de Casablanca se sépare de son entraîneur Mondher Kebaier
Le Raja de Casablanca a annoncé mercredi qu’il se sépare de l’entraineur tunisien, Mondher Kebaier, à cause “des absences répétées et non justifiées” du technicien tunisien des entrainements et ce depuis le 29 mai.
La prison locale Aïn Sebaa 1 dément les allégations au sujet de la présence d’une caméra dans la cellule d’une détenue
L’administration de la prison locale de Aïn Sbaa 1 a démenti les allégations véhiculées par un individu sur les réseaux sociaux au sujet de la “présence d’une caméra dans la cellule de la détenue (S.A)”, et son exposition à l’harcèlement par des détenues et des fonctionnaires durant la période de récréation.
Libye: Le Yémen salue les compromis conclus à Bouznika sur l’élaboration des lois électorales
Le Yémen a salué les compromis auxquels est parvenue la commission mixte “6+6”, chargée par la Chambre des représentants et le conseil d’État libyens de préparer les lois électorales, au terme de deux semaines de réunions au Maroc, au sujet des lois régissant les élections présidentielle et parlementaires prévues en fin d’année.
Dernière Heure
-
Le Raja de Casablanca se sépare de son entraîneur Mondher Kebaier
-
La prison locale Aïn Sebaa 1 dément les allégations au sujet de la présence d’une caméra dans la cellule d’une détenue
-
Libye: Le Yémen salue les compromis conclus à Bouznika sur l’élaboration des lois électorales
-
La Suisse salue l’engagement “très positif” du Maroc en faveur de la transition politique et pacifique en Libye
-
Libye: Les Pays-Bas se félicitent de l’engagement très positif du Maroc en faveur de la paix
-
Réunion à la Chambre des représentants consacrée aux relations avec le Parlement européen
-
Nador: Démantèlement d’un réseau criminel présumé impliqué dans des vols, braquages et agressions à l’arme blanche (DGST)
-
Le Maroc, parmi les rares pays disposant d’un cadre institutionnel réunissant les prérequis d’une budgétisation sensible au genre (ministre)
-
Mme Hayar met en relief l’expérience pionnière du Maroc au niveau international dans le domaine de la budgétisation sensible au genre
-
Rome : M. Mayara et le président du Sénat italien examinent les moyens de booster la coopération parlementaire