Sahara marocain: La CELAC soutient “fermement” une solution politique et mutuellement acceptable

Sahara marocain: La CELAC soutient “fermement” une solution politique et mutuellement acceptable

mercredi, 20 octobre, 2021 à 9:52

Nations Unies (New York) – La Communauté des États latino-américains et des caraïbes (CELAC) a réaffirmé, mardi à New York, son soutien “ferme” aux efforts du Secrétaire général de l’ONU visant à parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable à la question du Sahara marocain.

“Nous continuerons à appuyer fermement les efforts du SG de l’ONU et de son envoyé personnel pour le Sahara afin de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable”, a souligné le Représentant du Mexique à l’ONU dans une intervention devant la 4è Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, au nom de la CELAC.

La CELAC s’est dit convaincue que les efforts multilatéraux pour promouvoir des négociations “substantielles” et “plus intensifiées” entre les parties vont continuer sous l’égide du SG de l’ONU et son envoyé personnel pour le Sahara marocain, Staffan de Mistura, le but étant de trouver une solution définitive à un conflit qui n’a que trop duré.

Lire aussi

Plus de 60 jeunes marocains participent à New York à l’initiative “Future we Want”, un programme onusien pour les jeunes

dimanche, 7 août, 2022 à 17:27

Une délégation de 65 jeunes marocains ont participé, la semaine dernière, en tant qu’ambassadeurs à des sessions de travail au siège de l’ONU à New York dans le cadre de l’initiative “Future We Want : A Global Initiative for Young Leaders”.

Covid-19: 121 nouveaux cas, plus de 6,7 millions de personnes ont reçu trois doses du vaccin

dimanche, 7 août, 2022 à 17:20

Un total de 121 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et 343 guérisons a été enregistré au Maroc dans les dernières 24 heures, a indiqué dimanche le ministère de la Santé et de la Protection sociale, qui fait état d’un nouveau décès.

Championnat arabe de boxe (Juniors): 7 médailles et une place sur le podium pour le Maroc

dimanche, 7 août, 2022 à 15:59

La sélection marocaine de boxe (juniors) a remporté 7 médailles (2 en or, 1 en argent et 4 en bronze), pour le compte du 5-ème championnat arabe tenu au Caire du 1er au 7 août.


MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires