Crise libyenne : le Maroc et l’ONU conviennent de la poursuite du dialogue (Responsable onusienne)

Crise libyenne : le Maroc et l’ONU conviennent de la poursuite du dialogue (Responsable onusienne)

lundi, 8 juillet, 2024 à 22:56

Rabat – Le Royaume du Maroc et la Mission d’appui de l’ONU en Libye (MANUL) sont convenus de poursuivre le dialogue au sujet du processus politique en Libye, a indiqué, lundi à Rabat, la représentante spéciale par intérim du secrétaire général de l’ONU pour la Libye, Stephanie Khoury.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, Mme Khoury a affirmé que “nous sommes convenus de poursuivre le dialogue et de discuter des moyens de faire progresser l’opération politique en Libye, sous l’égide de l’ONU, au service du peuple libyen”.

La responsable onusienne a souligné que les entretiens avec M. Bourita ont été l’occasion d’échanger autour des difficultés en Libye et des besoins du peuple libyen, ainsi que de l’importance du progrès de l’opération politique en Libye, notant que ces sujets constituent les priorités de la MANUL.

Elle a, en outre, précisé que la visite de travail qu’elle effectue au Royaume s’inscrit dans le cadre d’une première tournée dans les pays de la région en vue d’examiner les moyens susceptibles de résoudre la crise politique en Libye.

Lire aussi

4ème édition du prix national “Génération Solidaire” : 27 coopératives primées

mercredi, 24 juillet, 2024 à 21:11

Vingt-sept coopératives de jeunes les plus innovantes ont été primées, mercredi à Rabat, lors de la 4ème édition du prix national “Génération Solidaire”, initiée par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, et l’Office du Développement de la Coopération (ODCO).

Ministère de la Justice-DGSN : Vers une administration judiciaire électronique intégrée

mercredi, 24 juillet, 2024 à 20:32

Le ministère de la Justice et la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont signé, mercredi à Rabat, un protocole d’accord visant à réguler et faciliter la coopération en matière d’échange de données électroniques, un pas important vers le renforcement de la coopération et du partenariat pour la mise en place d’une administration judiciaire électronique intégrée, permettant un accès conjoint à l’information entre les deux parties.

BAM lance la 2ème édition de son Prix pour la recherche économique et financière

mercredi, 24 juillet, 2024 à 20:15

Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé, mercredi, le lancement de la deuxième édition du “Prix Bank Al-Maghrib pour la recherche économique et financière”, fixant le 30 septembre 2024 comme date limite de dépôt des candidatures.