Le discours royal inaugure une nouvelle ère de développement durable en Afrique de l’Ouest (politologue mauritanien)

Le discours royal inaugure une nouvelle ère de développement durable en Afrique de l’Ouest (politologue mauritanien)

lundi, 7 novembre, 2022 à 14:05

Nouakchott – Le discours royal, prononcé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’occasion du 47ème anniversaire de la Marche verte, vient inaugurer une nouvelle ère de développement durable en Afrique de l’Ouest, a souligné le politologue mauritanien Cheikhani Ould Cheikh.

Le Souverain a mis l’accent sur le rôle capital du projet de gazoduc Nigéria-Maroc, qui “s’inscrit dans une dynamique positive en faveur du processus d’intégration économique dans la région de l’Afrique de l’Ouest”, a déclaré à la MAP, M. Ould Cheikh, également, président de l’association mauritano-marocaine pour la défense de l’unité maghrébine.

Et de mettre en avant la pertinence de ce projet, dans le sillage de la crise énergétique mondiale, notant qu’il va permettre une réduction considérable de la facture du choc énergétique pour l’Union européenne.

Ainsi, le discours royal offre des solutions face à la crise énergétique que traverse le monde, notamment, les pays européens, a fait observer le politologue mauritanien.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Fabrication de crime fictif lors d’une émission radio : La HACA appelle à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs

jeudi, 28 mars, 2024 à 19:59

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a appelé à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs, sur fond de l’affaire de fabrication de crime fictif et de diffusion de fausses informations au cours d’une émission radiophonique.