Sahara marocain : Une grande partie de la Communauté Internationale soutient l’intégrité territoriale du Royaume (Média dominicain)

Sahara marocain : Une grande partie de la Communauté Internationale soutient l’intégrité territoriale du Royaume (Média dominicain)

samedi, 23 octobre, 2021 à 15:32

Saint Dominique – Une grande partie de la Communauté Internationale reconnaît et soutient l’intégrité territoriale du Royaume et la souveraineté du Maroc sur son Sahara, y compris les États-Unis, qui ont annoncé en 2020 qu’ils reconnaissaient que “le Sahara fait partie du territoire du Maroc”, écrit le site d’information dominicain ElDia.

Dans un article intitulé “Comprendre et soutenir le Maroc : 46 ans de la Marche Verte”, le site dominicain rappelle, dans ce sens, les discours de SM le Roi Mohammed VI où le Souverain a réitéré que le Sahara restera toujours marocain et “ne jamais marchander ou renoncer à un grain de sable de notre Sahara”.

Soulignant que la Marche Verte constitue “un attachement scellé par une parfaite symbiose entre le Trône et le peuple”, l’auteur de l’article a indiqué que cette épopée, conçue et dirigée par Feu SM Hassan II, est l’un des événements que le monde doit connaître pour comprendre le Maroc d’aujourd’hui et ses motivations.

Afin de parachever l’intégrité territoriale du Royaume, le 6 novembre 1975, Feu SM Hassan II ordonne aux 350.000 volontaires, hommes et femmes, jeunes et vieux, réunis à Tarfaya, de franchir la frontière séparant le Maroc de ses provinces sahariennes, rappelle le média dominicain.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.