Lutte contre l’extrémisme religieux: Sa Majesté le Roi, Commandeur des croyants, dépositaire d’une stature et d’une légitimité “unique” (Tally Helfont/FPRI)

Lutte contre l’extrémisme religieux: Sa Majesté le Roi, Commandeur des croyants, dépositaire d’une stature et d’une légitimité “unique” (Tally Helfont/FPRI)

mardi, 19 septembre, 2017 à 10:25

-Propos recueillis par Fouad ARIF-.

New York – L’institution de la Commanderie des croyants confère à Sa Majesté le Roi Mohammed VI “une stature et une légitimité unique”, en matière de lutte contre l’extrémisme religieux, a souligné Mme Tally Helfont, Directrice du Programme Moyen-Orient au think-tank américain Foreign Policy Research Institue (FPRI), qui réagissait à l’octroi au Souverain, lundi à New York, du Prix de la Reconnaissance Spéciale du leadership dans la promotion de la tolérance et le rapprochement inter-culturel, par la Coalition Mondiale pour l’Espoir.

“L’un des exemples les plus éloquents du leadership de Sa Majesté le Roi est Son appel à la diaspora marocaine de rejeter l’extrémisme dans toutes ses formes, tout en s’engageant au Maroc à la promotion de la tolérance”, a affirmé Mme Helfont, en mettant en avant à ce sujet “la stature unique du Souverain, en Sa qualité de Commandeur des croyants”.

La Coalition Mondiale pour l’Espoir (The Global Coalition for Hope) a attribué à Sa Majesté le Roi Mohammed VI le Prix de la Reconnaissance Spéciale du leadership dans la promotion de la tolérance et le rapprochement inter-culturel et ce, “pour le leadership visionnaire du Souverain dans la promotion de l’harmonie entre les différentes cultures aussi bien au Maroc que sur la scène internationale”.

SAR le Prince Moulay Rachid a reçu cette prestigieuse distinction au nom de Sa Majesté le Roi, lors d’une cérémonie grandiose, organisée dans le cadre somptueux de la prestigieuse Public Library de New York, sous le patronage de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), en présence de chefs d’Etats, de représentants du corps diplomatique accrédité aux Nations Unies et à Washington, ainsi que de personnalités des mondes politique, des arts et de la culture.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita, de l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Washington, Lalla Joumala Alaoui et de l’Ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, M. Omar Hilale.

Lire aussi

L’Institution du Médiateur du Royaume, “un véritable mécanisme” d’ajustement des comportements administratifs défaillants (M. Benalilou)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:02

L’Institution du Médiateur du Royaume se veut “un véritable mécanisme” de détection et d’ajustement des comportements administratifs défaillants et “un pilier essentiel” pour le soutien des efforts de la bonne gouvernance, a affirmé, mardi, le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou.

Accident mortel d’un jeune à Casablanca: Les investigations n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille motocycliste (communiqué)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:01

Les investigations diligentées à propos de l’accident mortel d’un jeune motocycliste, survenu le 9 août dernier à Ain Sebaa-Hay Mohammadi, n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille des policiers motards, suite à quoi il a été décidé de classer le procès-verbal relatif à ces faits, a affirmé, mercredi, le procureur général du Roi près la Cour d’appel à Casablanca.

Le Haut Conseil d’Etat libyen propose le report de la présidentielle à février

mercredi, 8 décembre, 2021 à 21:57

Le Haut Conseil d’Etat libyen (HCE) a proposé, mercredi, le report à février l’élection présidentielle prévue le 24 décembre.