Lutte contre l’extrémisme religieux: Sa Majesté le Roi, Commandeur des croyants, dépositaire d’une stature et d’une légitimité “unique” (Tally Helfont/FPRI)

Lutte contre l’extrémisme religieux: Sa Majesté le Roi, Commandeur des croyants, dépositaire d’une stature et d’une légitimité “unique” (Tally Helfont/FPRI)

mardi, 19 septembre, 2017 à 10:25

-Propos recueillis par Fouad ARIF-.

New York – L’institution de la Commanderie des croyants confère à Sa Majesté le Roi Mohammed VI “une stature et une légitimité unique”, en matière de lutte contre l’extrémisme religieux, a souligné Mme Tally Helfont, Directrice du Programme Moyen-Orient au think-tank américain Foreign Policy Research Institue (FPRI), qui réagissait à l’octroi au Souverain, lundi à New York, du Prix de la Reconnaissance Spéciale du leadership dans la promotion de la tolérance et le rapprochement inter-culturel, par la Coalition Mondiale pour l’Espoir.

“L’un des exemples les plus éloquents du leadership de Sa Majesté le Roi est Son appel à la diaspora marocaine de rejeter l’extrémisme dans toutes ses formes, tout en s’engageant au Maroc à la promotion de la tolérance”, a affirmé Mme Helfont, en mettant en avant à ce sujet “la stature unique du Souverain, en Sa qualité de Commandeur des croyants”.

La Coalition Mondiale pour l’Espoir (The Global Coalition for Hope) a attribué à Sa Majesté le Roi Mohammed VI le Prix de la Reconnaissance Spéciale du leadership dans la promotion de la tolérance et le rapprochement inter-culturel et ce, “pour le leadership visionnaire du Souverain dans la promotion de l’harmonie entre les différentes cultures aussi bien au Maroc que sur la scène internationale”.

SAR le Prince Moulay Rachid a reçu cette prestigieuse distinction au nom de Sa Majesté le Roi, lors d’une cérémonie grandiose, organisée dans le cadre somptueux de la prestigieuse Public Library de New York, sous le patronage de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), en présence de chefs d’Etats, de représentants du corps diplomatique accrédité aux Nations Unies et à Washington, ainsi que de personnalités des mondes politique, des arts et de la culture.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita, de l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Washington, Lalla Joumala Alaoui et de l’Ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, M. Omar Hilale.

Lire aussi

Parlement: report à une date ultérieure de la plénière des deux Chambres sur le bilan d’étape de l’action gouvernementale

mardi, 16 avril, 2024 à 13:41

Les deux Chambres du Parlement ont annoncé, dans un communiqué conjoint, le report à une date ultérieure de la séance plénière conjointe dédiée à la présentation du bilan d’étape de l’action gouvernementale, prévue initialement le mercredi 17 avril 2024 à 17h.

CAN de futsal (3e journée/Groupe A): Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0)

lundi, 15 avril, 2024 à 21:57

La sélection nationale de futsal s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal (Maroc-2024) en surclassant son homologue zambienne sur le score de 13 buts à 0, lundi à la salle du Palais des Sports du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, pour le compte de la 3e journée du groupe A de cette compétition qui se tient jusqu’au 21 avril au Maroc.

Le Maroc a posé les jalons d’un “ambitieux projet d’avenir” au service du bien-être de ses citoyens (Président du gouvernement régional andalou)

lundi, 15 avril, 2024 à 20:49

Le Royaume du Maroc a posé les jalons d’un «ambitieux projet d’avenir» pour le progrès et le bien-être de l’ensemble de ses citoyens, a souligné le président du gouvernement de la communauté autonome d’Andalousie, Juanma Moreno.