Un magazine portugais met en lumière les avancées réalisées au Maroc, sous le leadership de SM le Roi
Lisbonne – Le magazine portugais País Económico a mis en exergue les avancées réalisées par le Maroc et la dynamique de développement initiée sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI.
Mettant l’accent sur les différents aspects de développement dans le royaume, le magazine souligne, dans un numéro spécial, que “grâce à la Vision Royale éclairée, le Royaume a mis en œuvre de profondes réformes institutionnelles et politiques et a réalisé des acquis dans les domaines sociaux, économiques, culturels et humains”.
“Depuis Son accession au Trône, Sa Majesté le Roi a réussi à transformer le Maroc en un pays moderne, distingué et ouvert”, lit-on dans un édito signé par le directeur de publication du magazine, George Gonfalvi Alegria, notant que le Royaume a réalisé des acquis majeurs en termes de renforcement de son intégrité territoriale, de consolidation de la démocratie, de promotion de la cohésion sociale et de développement des infrastructures.
Ces réalisations font que le Royaume est plus que jamais qualifié à devenir un acteur économique et logistique majeur dans le monde, reliant l’océan Atlantique à la mer Méditerranée et un pont ouvert entre les continents africain, européen et américain, a-t-il dit.
Et d’ajouter que le Portugal devrait renforcer davantage son partenariat stratégique avec le Maroc, relevant que “le royaume est un pays qui offre de nombreuses opportunités dans les domaines culturel, social, touristique, économique et d’investissement”.
Le magazine renferme une sélection d’articles traitant de questions liées à la vie politique, économique, sociale, culturelle, sportive et touristique du Maroc, ainsi que ses relations avec les pays européens, en particulier le Portugal.
“Les grands projets de modernisation”, “les nouveaux investissements industriels”, “les nouveaux ports au nord et au sud”, “la Coupe du Monde 2030”, “les nouveaux stades de la Coupe du Monde”, “les relations maroco-européennes pour une stratégie atlantique commune”, “les relations maroco-portugaises” et “le tourisme au Maroc”, sont autant de thèmes proposés par la publication.
Lire aussi
Mondial-2024 de futsal: La sélection marocaine a bien géré un match sous haute pression (Dguig)
La sélection marocaine a bien géré son premier match de la phase de groupes du Mondial-2024 de futsal, malgré la pression énorme, a affirmé le coach Hicham Dguig, lundi à Tachkent.
Technologie nucléaire : Le Maroc attaché aux principes de la coopération Sud-Sud et de la solidarité africaine (Mme Benali)
Le Maroc, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, est attaché aux principes de la coopération Sud-Sud et de la solidarité africaine et s’engage à poursuivre ses efforts en faveur des efforts multilatéraux pour l’utilisation de la technologie nucléaire au service de la paix et du développement, a affirmé, lundi à Vienne, la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali.
Mondial-2024 de futsal (1ère journée/Groupe E): Le Maroc bat le Tadjikistan (4-2)
L’équipe nationale de futsal a battu son homologue du Tadjikistan sur le score de 4 buts à 2, lundi à Tachkent, en match comptant pour la 1ère journée du groupe E du Mondial-2024, tenu du 14 septembre au 6 octobre en Ouzbékistan.
Dernière Heure
-
Mondial-2024 de futsal: La sélection marocaine a bien géré un match sous haute pression (Dguig)
-
Technologie nucléaire : Le Maroc attaché aux principes de la coopération Sud-Sud et de la solidarité africaine (Mme Benali)
-
Mondial-2024 de futsal (1ère journée/Groupe E): Le Maroc bat le Tadjikistan (4-2)
-
Le Maroc à l’honneur au Salon international de l’agroalimentaire de Miami
-
Un média espagnol met en avant le fort potentiel éolien du Maroc
-
Mondial-2024 de futsal: Une veillée d’armes des Lions de l’Atlas sous le signe du réalisme
-
Blessé aux adducteurs, Brahim Diaz absent plusieurs semaines (club)
-
Sahara marocain : la prospérité en plein essor, selon un média brésilien