Le Maroc, un pays pivot pour la croissance de l’espace euro-méditerranéen (Pdt de CIFA Italia)

Le Maroc, un pays pivot pour la croissance de l’espace euro-méditerranéen (Pdt de CIFA Italia)

jeudi, 9 décembre, 2021 à 15:11

Rome – Le Maroc constitue un pays pivot pour la croissance de l’espace euro-méditerranéen, a affirmé, jeudi, le président de la Confédération italienne des fédérations autonomes (CIFA Italia), Andrea Cafà.

Le partenariat entre l’UE et le Maroc, fondé sur ”la confiance et le respect mutuel’’, apporte une “valeur ajoutée non seulement à l’Europe mais également à l’ensemble du Maghreb”, a indiqué M. Cafà, dans un entretien à la revue italienne Interris.

“La création d’un espace euro-méditerranéen est dans l’intérêt commun de l’Europe et de l’ensemble du continent africain”, a-t-il relevé, notant que “l’UE a une grande responsabilité dans la réalisation de cet objectif”.

Il a estimé que chaque pays de l’UE est appelé à apporter sa propre contribution pour soutenir ce projet, se félicitant du rôle régional du Royaume, qui a fait preuve de ‘’solidité et de stabilité économiques, politiques et sociales’’.

“Le Maroc a toujours œuvré pour renforcer son partenariat stratégique avec l’Europe”, a souligné le responsable italien, se félicitant de la dernière déclaration commune dans laquelle Rabat et Bruxelles ‘’réaffirment leurs relations bilatérales et leur détermination à poursuivre la coopération pour atteindre les objectifs communs de croissance et de développement durables’’.

Lire aussi

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles (M. Sadiki)

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:38

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des chaînes de production agricoles, a indiqué, vendredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:34

Le Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) et le Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) ont signé, mercredi à Abidjan, une déclaration portant sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales.