Le Maroc reste fermement engagé à renforcer la politique de sa gouvernance migratoire humaniste (journal ivoirien)

Le Maroc reste fermement engagé à renforcer la politique de sa gouvernance migratoire humaniste (journal ivoirien)

samedi, 2 juillet, 2022 à 17:53

Abidjan – Le Maroc reste fermement engagé à renforcer la politique de sa gouvernance migratoire humaniste, souligne le journal ivoirien en ligne ‘’Afrik Monde’’.

‘’Le Maroc reste fermement engagé à renforcer la politique de sa gouvernance migratoire humaniste, et apporter sa solidarité de protection des migrants vulnérables et des victimes’’, écrit le journal dans un article intitulé ‘’Morts de migrants à Melilla : Le Maroc démasque et dénonce l’acte ignoble des réseaux mafieux’’.

L’auteur de l’article relève que le Maroc reste déterminé à ne pas laisser ces réseaux mafieux de trafic de mettre à mal la dimension noble de la migration.

Notant que les autorités marocaines déplorent avec consternation l’assaut meurtrier perpétré le vendredi 24 juin dernier dans la ville de Nador qui a causé le décès de plusieurs migrants clandestins, le journal fait remarquer que ce drame, au-delà de sa dimension de tragédie humaine, démontre l’extrême dangerosité et violences des réseaux mafieux de trafic prêts à affronter tous les risques dans le déni absolu de la sacralité de la vie humaine.

‘’Cet assaut mortel a été mené avec la plus grande violence, bien planifiée, avec des individus aguerris et entrainés qui étaient munis de toutes sortes d’objets machettes, de pierres, de couteaux et autres objets dangereux ont attaqué les forces de l’ordre’’, commente l’auteur de l’article.

Et de souligner que les autorités marocaines continueront pour la protection du respect de la vie humaine, qui est l’un des droits fondamentaux, sa lutte sans merci et sans répit contre tous les réseaux mafieux de trafic et renforcera sa coopération diplomatique avec ses partenaires dans le cadre de la responsabilité partagée sans oublier sa contribution majeure à la sécurité régionale.

Lire aussi

Nador: saisie de plus de 2,7 tonnes de chira, six individus interpellés (DGSN)

vendredi, 19 août, 2022 à 17:59

Les éléments de la brigade de la police judiciaire au district de sûreté à Nador ont interpellé, vendredi sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), six (6) individus, âgés entre 25 et 47 ans, pour liens présumés avec un réseau criminel impliqué dans des affaires de trafic international de drogue.

La Bourse de Casablanca clôture en léger rebond

vendredi, 19 août, 2022 à 16:43

La Bourse de Casablanca a clôturé vendredi en léger rebond, son indice phare, le MASI, ayant évolué de 0,09%, à 12.185,34 points (pts).

Cyclisme sur route: Le Maroc participe aux Mondiaux d’Australie

vendredi, 19 août, 2022 à 15:30

Le Maroc a assuré sa participation aux Championnats du monde de cyclisme sur route, prévus en Australie du 18 au 25 septembre prochain, grâce à son classement mondial de l’année 2002, arrêté, mi-août, par l’Union cycliste internationale (UCI).


MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC