Le Mouvement des non-alignés salue les efforts de SM le Roi en faveur de la cause palestinienne

Le Mouvement des non-alignés salue les efforts de SM le Roi en faveur de la cause palestinienne

mercredi, 23 juin, 2021 à 10:27

Nations-Unies (New York) – Le comité ministériel du Mouvement des non-alignés, qui a tenu mardi sa réunion virtuelle extraordinaire sur la question de la Palestine, a salué les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en Sa qualité de Président du Comité Al-Qods, en faveur de la cause palestinienne.

Dans la déclaration politique ayant sanctionné cette réunion, le Mouvement des non-alignés se félicite également de l’Appel d’Al-Qods, signé par SM le Roi et Sa Sainteté le Pape François, lors de la visite du Souverain Pontife au Maroc en mars 2019, et qui appelle à promouvoir et à renforcer le caractère multiconfessionnel spécifique de la Ville Sainte, sa dimension spirituelle et son identité particulière.

La déclaration a également souligné la nécessité de mobiliser les efforts pour alléger les souffrances humanitaires et socio-économiques endurées par le peuple palestinien, tout en réaffirmant l’attachement à la solution de deux Etats sur la base des frontières de 1967.

Le mouvement a également souligné la nécessité de mettre en œuvre les résolutions pertinentes du Conseil de Sécurité des Nations-Unies relatives notamment au statut d’Al-Qods, et insisté sur la préservation de la composition démographique, le caractère, l’identité et le statut juridique de la Ville Sainte.

Lire aussi

Le CESE présente ses réalisations et les perspectives de son action

mardi, 27 septembre, 2022 à 21:56

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a organisé, mardi à Rabat, une rencontre dédiée à la présentation et la discussion d’un rapport de restitution des principales réalisations du conseil et des perspectives de son action, présidée par Ahmed Reda Chami, président du Conseil.

Le long métrage “Le bleu du caftan” de Maryam Touzani représentera le Maroc dans la présélection des Oscars 2023 (CCM)

mardi, 27 septembre, 2022 à 21:28

Le long métrage “Le bleu du caftan” de Maryam Touzani a été choisi pour représenter le Maroc dans la présélection des Oscars 2023, Section “Long Métrage International”, a indiqué le Centre cinématographique marocain (CCM) dans un communiqué.

Le Maroc participe à Mexico aux travaux de la conférence Mondiacult de l’UNESCO

mardi, 27 septembre, 2022 à 21:22

Le Maroc prend part aux travaux de la conférence mondiale Mondiacult de l’UNESCO, organisée à Mexico du 28 au 30 septembre.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC