Nouakchott: La coopération militaire au centre d’entretiens entre le ministre mauritanien de la Défense et l’inspecteur général des FAR

Nouakchott: La coopération militaire au centre d’entretiens entre le ministre mauritanien de la Défense et l’inspecteur général des FAR

mardi, 22 décembre, 2020 à 18:29

Nouakchott – Le ministre mauritanien de la Défense nationale, Hanena Ould Sidi s’est entretenu mardi à Nouakchott avec l’Inspecteur général des Forces armées royales, le Général de corps d’armée Abdelfattah Louarak, sur les moyens de renforcer les relations de coopération entre la Mauritanie et le Maroc dans les domaines militaire et sécuritaire.

La réunion, tenue en présence du chef de l’état-major général des Armées mauritaniennes, le général de division Mohamed Bamba Ould Meguet, a porté sur les moyens de renforcer les relations de coopération entre les deux pays, en particulier dans les domaines militaire et sécuritaire, rapporte l’Agence mauritanienne d’information (AMI).

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la visite de trois jours que M. Louarak effectue actuellement en Mauritanie, à la tête d’une importante délégation.

La réunion s’est déroulée en présence également du chef du troisième Bureau à l’état-major général des Armées, l’amiral de marine Ahmed Ben Aouf, et de membres de la délégation marocaine accompagnant M. Louarak.

La commission militaire mixte mauritano-marocaine a tenu, lundi à Nouakchott, sa deuxième réunion sous la présidence du chef d’état-major général des Armées mauritaniennes, Général de Division, Mohamed Bamba Meguett, et l’Inspecteur général des Forces armées royales, le Général de corps d’armée Abdelfattah Louarak.

Lire aussi

Le CESE présente ses réalisations et les perspectives de son action

mardi, 27 septembre, 2022 à 21:56

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a organisé, mardi à Rabat, une rencontre dédiée à la présentation et la discussion d’un rapport de restitution des principales réalisations du conseil et des perspectives de son action, présidée par Ahmed Reda Chami, président du Conseil.

Le long métrage “Le bleu du caftan” de Maryam Touzani représentera le Maroc dans la présélection des Oscars 2023 (CCM)

mardi, 27 septembre, 2022 à 21:28

Le long métrage “Le bleu du caftan” de Maryam Touzani a été choisi pour représenter le Maroc dans la présélection des Oscars 2023, Section “Long Métrage International”, a indiqué le Centre cinématographique marocain (CCM) dans un communiqué.

Le Maroc participe à Mexico aux travaux de la conférence Mondiacult de l’UNESCO

mardi, 27 septembre, 2022 à 21:22

Le Maroc prend part aux travaux de la conférence mondiale Mondiacult de l’UNESCO, organisée à Mexico du 28 au 30 septembre.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC