La Commission du dialogue national présente ses travaux en mars 2014

La Commission du dialogue national présente ses travaux en mars 2014

mercredi, 29 mai, 2013 à 9:36

La Commission du dialogue national sur la société civile et les nouvelles prérogatives constitutionnelles, qui travaille “en toute responsabilité et indépendance”, présentera les résultats de ses travaux durant le mois de mars de l’année 2014, a indiqué, mardi à Rabat, le président de cette instance, Ismail Alaoui.

Après avoir adopté une série de mesures relatives à son organisation, la commission s’attellera dès à présent à l’organisation de conférences thématiques régionales de concertation avec les associations sectorielles, à la réception des mémorandums, à la tenue des séances d’écoutes ainsi que d’une conférence internationale destinée aux Marocains résidant à l’étranger et d’un colloque national, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse.

M. Alaoui a relevé que le dialogue national sur la société civile et les nouvelles prérogatives constitutionnelles vise à proposer des fondements législatifs pour l’activation des articles de la Constitution dédiés à la société civile et ses nouveaux rôles et à approfondir le débat autour de la vie associative, les libertés, les droits, les responsabilités, les relations et la gouvernance.

Lire aussi

Réunion à Rabat sur les mécanismes d’une mise en œuvre optimale de la régionalisation avancée

jeudi, 9 décembre, 2021 à 9:24

Le comité de pilotage stratégique de la mise en œuvre de la régionalisation avancée s’est réuni, mercredi à Rabat, à l’effet d’examiner les mécanismes opérationnels à même de garantir une opérationnalisation optimale du chantier de la régionalisation élargie.

La pandémie de covid-19 a contribué à accélérer la transformation numérique (séminaire)

jeudi, 9 décembre, 2021 à 9:22

Les participants à un séminaire organisé, mercredi à Rabat, ont souligné que la pandémie de la covid-19 a contribué à accélérer le rythme d’accès au monde numérique.

Rabat: Lancement de l’exposition régionale sur la biodiversité

jeudi, 9 décembre, 2021 à 9:18

L’exposition régionale de photographies portant sur la “biodiversité” a été lancée, mercredi à Rabat, sous le slogan “Du Sahara marocain au Jbel Musa”, à l’initiative de l’académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Rabat-Salé-Kénitra.