MRE : Nouveau partenariat avec la Fondation Trois cultures

MRE : Nouveau partenariat avec la Fondation Trois cultures

mardi, 28 mai, 2013 à 16:44

Séville – Le Secrétaire général du ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger, Abdelfattah Sahibi et la directrice de la Fondation des Trois Cultures de la Méditerranée, Mme Elvira Saint-Gerons Herrera ont procédé, mardi à Séville, à la signature d’un nouvel accord de coopération bilatérale.

Dans une déclaration à la MAP, Mme Herrera a indiqué que cet accord vise à renforcer le partenariat existant entre les deux institutions et ce à travers la mise en oeuvre de nouveaux programmes au profit de la communauté marocaine établie en Andalousie dont les conditions de vie sont devenus de plus en plus difficiles en raison de la crise économique que connaît actuellement l’Espagne.

Pour sa part, M. Sahibi a salué le partenariat existant depuis 2010 entre le ministère et la Fondation Trois cultures, soulignant que cet accord est de nature à consolider davantage les relations d’amitié entre les deux peuples marocain et espagnol.

Fruit de la coopération entre le gouvernement marocain et le gouvernement autonome de l’Andalousie, la Fondation des Trois cultures de la méditerranée a été créée le 8 mars 1999.

Lire aussi

L’Institution du Médiateur du Royaume, “un véritable mécanisme” d’ajustement des comportements administratifs défaillants (M. Benalilou)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:02

L’Institution du Médiateur du Royaume se veut “un véritable mécanisme” de détection et d’ajustement des comportements administratifs défaillants et “un pilier essentiel” pour le soutien des efforts de la bonne gouvernance, a affirmé, mardi, le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou.

Accident mortel d’un jeune à Casablanca: Les investigations n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille motocycliste (communiqué)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:01

Les investigations diligentées à propos de l’accident mortel d’un jeune motocycliste, survenu le 9 août dernier à Ain Sebaa-Hay Mohammadi, n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille des policiers motards, suite à quoi il a été décidé de classer le procès-verbal relatif à ces faits, a affirmé, mercredi, le procureur général du Roi près la Cour d’appel à Casablanca.

Le Haut Conseil d’Etat libyen propose le report de la présidentielle à février

mercredi, 8 décembre, 2021 à 21:57

Le Haut Conseil d’Etat libyen (HCE) a proposé, mercredi, le report à février l’élection présidentielle prévue le 24 décembre.