Tenue à Tanger du 2è Forum régional des collectivités locales et de la société civile

Tenue à Tanger du 2è Forum régional des collectivités locales et de la société civile

lundi, 10 juin, 2013 à 17:29

Tanger- Les travaux de la 2ème édition du Forum régional des collectivités locales et de la société civile ont été ouverts, lundi à Tanger, sous le thème “Les défis de l’articulation de l’action de la société civile avec les collectivités territoriales dans la perspective de la régionalisation avancée et de l’agenda post 2015”.

Ce forum, organisé en partenariat entre le Conseil régional de Tanger-Tétouan, la Direction générale des collectivités locale (DGCL) et le Programme Art-Gold du PNUD au Maroc, vise à favoriser la concertation et la coordination des actions de développement entre collectivités locales et société civile, à travers des formules innovantes de partenariat.

Intervenant à l’ouverture de cette rencontre, la représentante résidente adjointe du PNUD au Maroc, Ayshanie Labe, a indiqué que ce forum s’inscrit dans le cadre de l’encouragement de la concertation entre les acteurs de la société civile et les collectivités territoriales et le renforcement des capacités de plaidoyer chez la société civile en matière de mise en oeuvre des politiques publiques.

Lire aussi

L’Institution du Médiateur du Royaume, “un véritable mécanisme” d’ajustement des comportements administratifs défaillants (M. Benalilou)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:02

L’Institution du Médiateur du Royaume se veut “un véritable mécanisme” de détection et d’ajustement des comportements administratifs défaillants et “un pilier essentiel” pour le soutien des efforts de la bonne gouvernance, a affirmé, mardi, le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou.

Accident mortel d’un jeune à Casablanca: Les investigations n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille motocycliste (communiqué)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:01

Les investigations diligentées à propos de l’accident mortel d’un jeune motocycliste, survenu le 9 août dernier à Ain Sebaa-Hay Mohammadi, n’ont conclu à aucune violation de la loi par la patrouille des policiers motards, suite à quoi il a été décidé de classer le procès-verbal relatif à ces faits, a affirmé, mercredi, le procureur général du Roi près la Cour d’appel à Casablanca.

Le Haut Conseil d’Etat libyen propose le report de la présidentielle à février

mercredi, 8 décembre, 2021 à 21:57

Le Haut Conseil d’Etat libyen (HCE) a proposé, mercredi, le report à février l’élection présidentielle prévue le 24 décembre.