Dans sa vision 2030, TIBU Maroc veut devenir la locomotive du sport pour le développement en Afrique

Dans sa vision 2030, TIBU Maroc veut devenir la locomotive du sport pour le développement en Afrique

vendredi, 10 décembre, 2021 à 11:34

Propos recueillis par Bouchra NAJI

 

Casablanca – Devenir la locomotive du sport pour le développement en Afrique est la vision 2030 de l’organisation TIBU. Une vision qui place les jeunes filles, les migrants, les réfugiés, les personnes à mobilité réduite, les jeunes sans emploi et les femmes au premier plan pour faire émerger une génération épanouie, brillante et capable d’évoluer face à la complexité des défis du 21ème siècle.

 

Lire aussi

La propriété intellectuelle soutient tous les aspects de la vie au Maroc, dont le Zellige (DG de l’OMPI)

mardi, 23 avril, 2024 à 19:52

La propriété intellectuelle soutient tous les aspects de la vie au Maroc dont le Zellige, aussi bien dans les villes comme dans les zones rurales, a souligné le directeur général de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), Daren Tang.

La lecture contribue à l’amélioration des apprentissages des élèves (M. Benmoussa)

mardi, 23 avril, 2024 à 19:24

La lecture contribue de manière positive à la maîtrise des langues, à l’amélioration de l’esprit de compréhension et des apprentissages des élèves, a indiqué, mardi à Salé, le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa.

Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita)

mardi, 23 avril, 2024 à 18:28

Les relations entre le Royaume du Maroc et la République de Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et de Son Excellence le Président de la République de Sierra Leone, Julius Maada Bio, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.