Agadir: Interdiction de la récolte et la commercialisation des coquillages issus de la zone Imi Ouadar

Agadir: Interdiction de la récolte et la commercialisation des coquillages issus de la zone Imi Ouadar

mercredi, 13 avril, 2022 à 16:56

Rabat – Le département de la pêche maritime a annoncé, mercredi, l’interdiction de la récolte et la commercialisation des coquillages issus de la zone conchylicole classée Imi Ouadar, relevant de la circonscription maritime d’Agadir, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.

Les résultats d’analyses effectuées par l’Institut National de recherche halieutique (INRH) au niveau de la zone conchylicole classé Imi Ouadar, dénotent la présence de biotoxines marines dans les coquillages à des teneurs anormales, indique un communiqué du ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

Le Département de la Pêche Maritime recommande, ainsi, aux consommateurs de ne s’approvisionner qu’en produits conditionnées, portant les étiquettes sanitaires d’identification et commercialisés dans les points de vente autorisés (marchés officiels), notant que les coquillages colportés ou vendus en vrac ne présentent aucune garantie de salubrité et constituent un danger pour la santé publique.

Lire aussi

Province de Tiznit : campagne médicale au profit de la population rurale

vendredi, 9 décembre, 2022 à 21:32

Tiznit – Une campagne médicale multidisciplinaire a été lancée, vendredi à Tighmi, une commune rurale de la province de Tiznit, avec l’objectif de rapprocher les services de santé de la population rurale.

Les Lions de l’Atlas au Mondial…l’histoire d’une équipe fière de son héritage footballistique (Wall Street Journal)

vendredi, 9 décembre, 2022 à 20:48

New York – L’histoire des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde de football 2022 au Qatar est celle d’une équipe qui “embrasse son héritage footballistique”, écrit vendredi le prestigieux journal américain Wall Street Journal. Dans un article signé Andrew Beaton et Jonathan Clegg, la publication relève que sous la houlette du jeune sélectionneur Walid Regragui, […]

Mme Fettah s’entretient avec deux hauts responsables de la Banque mondiale

vendredi, 9 décembre, 2022 à 20:14

La ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, s’est entretenue, vendredi, avec Mamta Murthi et Riccardo Puliti, respectivement Vice-Présidente pour le développement humain et Vice-Président pour l’Infrastructure au Groupe de la Banque mondiale, dans le cadre de la visite de travail au Maroc qu’effectuent les deux responsables de la Banque du 5 au 9 décembre 2022.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC