Aït Melloul : Lancement de la 7ème édition de la Rencontre estivale des détenus mineurs

Aït Melloul : Lancement de la 7ème édition de la Rencontre estivale des détenus mineurs

mardi, 9 juillet, 2024 à 19:05

Aït Melloul – La septième édition de la Rencontre estivale des détenus mineurs, organisée par la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a été lancée mardi à la Prison locale Aït Melloul 2.

Initiée sous le signe “la Rencontre estivale, un espace d’éducation, de divertissement et d’intégration”, cette manifestation reflète l’attention particulière accordée par la DGAPR aux mineurs considérés comme l’une des catégories vulnérables qui nécessitent une attention et un soin particuliers, outre une discrimination positive qui est de nature à faciliter leur insertion après la libération.

Lancée en présence notamment du Délégué général à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion, Mohamed Salah Tamek, cette initiative profitera à quelque 4704 détenus mineurs répartis sur 35 établissements pénitentiaires.

La cérémonie d’ouverture de cet évènement a été marquée par la présentation d’un film institutionnel retraçant les moments forts des éditions précédentes de cette Rencontre ainsi qu’une exposition d’œuvres artistiques réalisées par des détenus mineurs.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur de l’action sociale et culturelle en faveur des détenus, Moulay Driss Akelmam a fait savoir qui cette manifestation, qui se poursuivra sur quatre étapes, jusqu’au 12 septembre prochain, est axée sur la diffusion des valeurs de citoyenneté outre l’organisation d’une série d’activités physiques et artistiques.

L’événement connaitra également l’organisation de plusieurs activités et programmes éducatifs et de loisirs, qui permettront de mettre la lumière sur de nombreux talents parmi les détenus mineurs, et ce grâce aux efforts fournis par les encadrants mobilisés à cet effet par la DGAPR.

Lire aussi

4ème édition du prix national “Génération Solidaire” : 27 coopératives primées

mercredi, 24 juillet, 2024 à 21:11

Vingt-sept coopératives de jeunes les plus innovantes ont été primées, mercredi à Rabat, lors de la 4ème édition du prix national “Génération Solidaire”, initiée par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, et l’Office du Développement de la Coopération (ODCO).

Ministère de la Justice-DGSN : Vers une administration judiciaire électronique intégrée

mercredi, 24 juillet, 2024 à 20:32

Le ministère de la Justice et la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont signé, mercredi à Rabat, un protocole d’accord visant à réguler et faciliter la coopération en matière d’échange de données électroniques, un pas important vers le renforcement de la coopération et du partenariat pour la mise en place d’une administration judiciaire électronique intégrée, permettant un accès conjoint à l’information entre les deux parties.

BAM lance la 2ème édition de son Prix pour la recherche économique et financière

mercredi, 24 juillet, 2024 à 20:15

Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé, mercredi, le lancement de la deuxième édition du “Prix Bank Al-Maghrib pour la recherche économique et financière”, fixant le 30 septembre 2024 comme date limite de dépôt des candidatures.