Biographie de M. Abderrazzak Laassel, nouvel ambassadeur de SM le Roi auprès de la République du Kenya et de la République du Soudan du Sud

Biographie de M. Abderrazzak Laassel, nouvel ambassadeur de SM le Roi auprès de la République du Kenya et de la République du Soudan du Sud

mercredi, 15 décembre, 2021 à 22:47

Rabat – M. Abderrazzak Laassel, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé, mardi, ambassadeur auprès de la République du Kenya et de la République du Soudan du Sud, est un diplomate de carrière avec plusieurs années d’expérience au ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Diplômé en administration publique et diplomatie, M. Laassel a entamé sa carrière en 1989 en tant que premier secrétaire à l’ambassade du Maroc en Suisse, avant de rejoindre la mission permanente du Royaume auprès des organisations internationales à Vienne (1998).

Il fut également représentant permanent adjoint du Maroc auprès de l’ONU à New York (2013) et à Genève (2007).

Au niveau du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Laassel a occupé plusieurs postes de responsabilité, dont celui de directeur du Grand Maghreb et des Affaires de l’UMA et de l’Union africaine (2017).

M. Laassel est marié et père de deux enfants.

Lire aussi

Jeux de la solidarité islamique: Le kickboxing et le judo marocains décrochent cinq médailles de bronze

mardi, 16 août, 2022 à 22:05

Les sportifs marocains engagés dans les compétitions de kickboxing et du judo ont décroché cinq médailles de bronze, mardi dans le cadre des 5èmes Jeux de la solidarité islamique qui se poursuivent jusqu’au 18 août à Konya, en Turquie.

La 11è édition du Festival “Samaâ Marrakech pour les rencontres et musiques soufies”, du 19 au 23 octobre prochain

mardi, 16 août, 2022 à 21:10

L’Association Al-Muniya de Marrakech pour la préservation et la revivification du patrimoine du Maroc organise du 19 au 23 octobre prochain, à la cité ocre, la 11è édition du Festival “Samaâ Marrakech pour les rencontres et musiques soufies”, sous le thème “Le présent et l’avenir des anciennes médinas…La connaissance du patrimoine architectural et urbanistique et sa mémoire dans le Grand Maghreb et le Machrek”

Bilan hebdomadaire des accidents de la circulation: 20 personnes décédées et 2.244 autres blessées

mardi, 16 août, 2022 à 20:40

Vingt personnes sont décédées et 2.244 autres ont été blessées, dont 76 dans un état grave, suite à 1.577 accidents de la circulation survenus dans le périmètre urbain durant la semaine allant du 8 au 14 août courant.


MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC