La CNOPS ouvre une délégation régionale à Kénitra

La CNOPS ouvre une délégation régionale à Kénitra

lundi, 1 novembre, 2021 à 11:02

Rabat – La Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS) a annoncé l’ouverture, à compter de ce lundi, d’une délégation régionale à Kénitra, dans un souci de développement des prestations destinées essentiellement aux producteurs de soins.

La délégation, sise rue Mustafa Rifai, doit couvrir la capitale du Gharb et les villes avoisinantes, précisément Sidi Yahya, Sidi Slimane et Souk Larbaa, a indiqué la CNOPS dans un communiqué.

Cette ouverture s’inscrit aussi dans le cadre de “la politique d’amélioration de la qualité des prestations rendues aux bénéficiaires de l’Assurance Maladie Obligatoire du secteur public et des étudiants”, a-t-on ajouté.

La délégation est habilitée à recevoir les demandes de prise en charge et de facturation émanant des producteurs de soins admis en mode tiers payant, à savoir les cliniques privées, les centres de dialyse et les pharmaciens d’officine pour la prise en charge des médicaments coûteux.

Elle est également compétente pour recevoir les demandes de maintiens aux prestations pour les enfants en situation de handicap et les demande d’accord d’exonération du ticket modérateur pour les personnes porteuses d’une affection de longue durée et coûteuse.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.