Covid 19: 159 établissements scolaires fermés durant la période du 24 au 29 janvier

Covid 19: 159 établissements scolaires fermés durant la période du 24 au 29 janvier

lundi, 31 janvier, 2022 à 12:28

Rabat – Un total de 3.287 cas de Covid-19 ont été enregistrés dans les établissements scolaires publics et privés dans plusieurs régions du Royaume durant la période du 24 au 29 janvier, ce qui a mené à la fermeture de 159 établissements, indique-t-on auprès du ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports.

Ce sont en effet 389 classes qui ont été fermées pendant cette même période, en plus de 14 établissements scolaires relevant des missions étrangères, a précisé le ministère dans son bulletin hebdomadaire consacré au suivi de la situation épidémiologique dans les écoles, publié sur sa page Facebook.

La région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima arrive en tête avec un total de 795 cas de Covid-19 confirmés, suivie de Fès-Meknès avec 653 cas, alors que la région de Rabat-Salé-Kénitra compte le plus grand nombre d’établissements scolaires fermés (100).

Le protocole approuvé par le ministère exige la fermeture de la classe et l’adoption de l’enseignement à distance pour une période de sept jours après la détection de trois cas ou plus dans le même établissement scolaire en une semaine.

Dans le cas où dix cas ou plus sont enregistrées dans différentes classes au niveau de l’établissement, la décision de fermeture et d’adoption de l’enseignement à distance pour sept jours est prise en coordination avec les autorités compétentes, selon le protocole qui nécessite le respect de toutes les mesures de précaution en vigueur.

Lire aussi

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.

Ifrane : Des panélistes soulignent l’importance des compétences digitales comme levier de développement

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:15

Le renforcement des compétences digitales des apprenants est essentiel pour assurer leur intégration au monde du travail et leur contribution au développement durable du pays, ont affirmé, mercredi à Ifrane, des participants à un panel dans le cadre la 16ème édition de la série de débats “Parlons développement”, lancée en 2020 à l’initiative de plusieurs acteurs internationaux.

L’ONMT met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français

jeudi, 25 avril, 2024 à 12:19

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français, à l’occasion du Forum annuel du Syndicat des Entreprises du Tour Operating français (SETO), qui se tient du 24 au 26 avril 2024.