
Covid-19: 86 nouveaux cas, plus de 6,73 millions de personnes ont reçu trois doses du vaccin
Rabat – Un total de 86 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et 152 guérisons a été enregistré au Maroc dans les dernières 24 heures, a indiqué vendredi le ministère de la Santé et de la Protection sociale.
Dans son bulletin quotidien sur la situation épidémiologique, le ministère a en outre précisé que le nombre de primo-vaccinés a atteint 24.887.664 celui des personnes ayant reçu deux doses s’élève à 23.379.475 alors que 6.734.014 personnes ont eu trois injections du vaccin. Le nombre des personnes qui ont reçu la quatrième dose est de 35.887.
Le nouveau bilan d’infections porte à 1.263.865 le nombre total des contaminations depuis le premier cas signalé au Maroc le 02 mars 2020, tandis que le nombre des personnes rétablies est passé à 1.246.847, soit un taux de guérison de 98,7%.
Les nouveaux cas d’infection ont été recensés dans les régions de l’Oriental (24), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (15), Casablanca-Settat (14), Rabat-Salé-Kénitra (14), Fès-Meknès (05), Marrakech-Safi (05), Béni Mellal-Khénifra (03), Dakhla-Oued Eddahab (03), Souss-Massa (02), Draâ-Tafilalet (02) et Guelmim-Oued Noun (02).
Le nombre total des décès est toujours de 16.269 (létalité 1,3%), avec zéro cas enregistré les dernières 24 heures.
Les cas actifs sont au nombre de 749 alors qu’un seul cas sévère ou critique a été signalé lors des dernières 24 heures, portant le total à 23.
Quant au taux d’occupation des lits de réanimation, il se situe à 0,4 %.
Lire aussi
Relations culturelles hispano-marocaines: la dynamique historique comme force motrice pour l’avenir
(Par Abdelatif Abilkassem) Rabat – Le Maroc et l’Espagne sont liés par de fortes relations culturelles dictées par la proximité géographique et renforcées par une dynamique d’échange historique. Elles sont aujourd’hui témoins d’une dynamique continue visant à en faire une force motrice pour des liens beaucoup plus solides à l’avenir. Si l’histoire regorge de témoignages […]
Relations culturelles maroco-espagnoles: cinq questions à l’universitaire Mohamed Dafir El Kettani
(Propos recueillis par: Abdelatif Abilkassem) Rabat – Le Maroc et l’Espagne entretiennent des relations culturelles ancrées en raison de la proximité géographique et de l’interaction historique entre les deux rives de la Méditerranée. Le directeur par intérim de l’Institut universitaire d’études africaines, euro-méditerranéennes et ibéro-américaines à l’Université Mohammed V de Rabat, Mohamed Dafir El Kettani, […]
La Chambre des représentants adopte, en deuxième lecture, un projet de loi relatif aux zones industrielles
La Chambre des représentants a adopté à l’unanimité et en deuxième lecture, lundi lors d’une séance législative, le projet de loi n°102-21 relatif aux zones industrielles.
Dernière Heure
-
Relations culturelles hispano-marocaines: la dynamique historique comme force motrice pour l’avenir
-
Relations culturelles maroco-espagnoles: cinq questions à l’universitaire Mohamed Dafir El Kettani
-
La Chambre des représentants adopte, en deuxième lecture, un projet de loi relatif aux zones industrielles
-
Chambre des conseillers: Adoption de deux projets de loi relatifs aux groupements sanitaires territoriaux et à la fonction de la santé
-
SM le Roi félicite le nouveau Président élu de la république tchèque
-
Des diplomates africains saluent les efforts de SM le Roi pour la promotion de la coopération Sud-Sud
-
La protection de l’information génomique au centre d’une conférence organisée par la CNDP et l’UEMF
-
Ouchariko.ma souffle sa première bougie: plus de 21.000 contributions citoyennes (CESE)
-
Maroc/Hongrie: signature d’un mémorandum d’entente pour soutenir la mobilité étudiante
-
Crise en Libye : M. Bourita réitère le soutien du Maroc aux efforts de l’ONU pour trouver une solution