Décès de l’ancien résistant Abdelkader Ben Bahloul Rostom

Décès de l’ancien résistant Abdelkader Ben Bahloul Rostom

mercredi, 18 septembre, 2013 à 19:27

Rabat – L’ancien résistant Abdelkader Ben Bahloul Rostom est décédé, mardi à Casablanca, a annoncé le Haut Commissariat des anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération.

Né en 1930 à Casablanca, le défunt fut l’un des piliers de la résistance et de l’armée de libération dans la capitale économique et avait participé à plusieurs opérations contre les forces d’occupation, a indiqué le Haut-Commissariat dans un communiqué, ajoutant que la résistance du défunt était à l’origine de son emprisonnement en 1954 à Casablanca et à Rabat.

Ses courageuses et héroïques positions font du regretté un exemple de sacrifice et une figure de proue du mouvement national pour l’indépendance du Maroc, souligne le communiqué.

Lire aussi

Facultés de médecine : Deuxième semestre en début juin, “pas de session extraordinaire” (M. Miraoui)

lundi, 13 mai, 2024 à 23:09

Les examens du deuxième semestre dans les Facultés de médecine et de pharmacie sont programmés en début juin, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellatif Miraoui, ajoutant qu'”il n’y aura pas de session extraordinaire”.

Le SIEL rend hommage au parcours distingué de l’écrivaine Aïcha Belarbi

lundi, 13 mai, 2024 à 21:59

le 29è Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL) a rendu, lundi, un vibrant hommage à l’écrivaine et sociologue Aïcha Belarbi, qui a marqué par ses écrits la scène littéraire marocaine.

Tanger: Lancement de la semaine du digital “IT Wave”

lundi, 13 mai, 2024 à 21:04

La semaine du digital “IT Wave”, un événement qui met en avant l’importance des compétences digitales dans l’insertion professionnelle des jeunes, s’est ouverte lundi à Tanger.