Direction de la prison locale Tiflet 2: “Le détenu (M.L.H) n’a déclaré aucune grève de la faim” (mise au point)

Direction de la prison locale Tiflet 2: “Le détenu (M.L.H) n’a déclaré aucune grève de la faim” (mise au point)

jeudi, 19 mai, 2022 à 10:10

Rabat – La direction de la prison locale Tiflet 2 a affirmé n’avoir jamais été notifiée d’une quelconque grève de la faim observée par le détenu (M.L.H), incarcéré dans le cadre des événements de Gdim Izik.

Dans une mise au point, la direction de cet établissement pénitentiaire a démenti les allégations tenues par la mère et la sœur du détenu (M.L.H), prétendant que ce dernier “a entamé une grève de la faim de 48 heures” et que “les fonctionnaires de l’établissement auraient “aspergé sa cellule de substances toxiques”.

“Le mis en cause qui n’a fait part d’aucune grève de la faim continuait de prendre ses repas normalement”, a indiqué la même source.

En ce qui concerne “la pulvérisation de substances toxiques dans la cellule du mis en cause”, il s’agit, affirme la direction de la prison, “d’une allégation sans fondement, étant donné que des opérations de désinfection par des insecticides sont régulièrement menées par la société délégataire dans l’ensemble des installations, après l’évacuation des pensionnaires de leurs cellules sous la supervision des fonctionnaires”.

“Aucun cas d’évanouissement n’a été enregistré parmi les pensionnaires au terme de cette opération, contrairement aux allégations de la famille dudit détenu”, indique-t-on.

Lire aussi

Laâyoune: Une équipe des Forces Royales Air porte assistance à 12 Subsahariens candidats à la migration irrégulière

jeudi, 18 avril, 2024 à 20:00

Une équipe des Forces Royales Air (FRA), renforcée par un plongeur de la Marine Royale, a porté assistance, dans le cadre d’une mission de recherche et de sauvetage, à 12 Subsahariens, dont une mineur, candidats à l’émigration irrégulière, au large du village Tarouma (55 Km de la ville de Laâyoune).

Sécurité alimentaire : Le Maroc partage son expérience à l’ARC33

jeudi, 18 avril, 2024 à 18:47

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a partagé, jeudi à Rabat, avec les participants de la 33ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique (ARC33), l’expérience du Maroc en matière de résilience de son système agricole pour une sécurité alimentaire durable.

ComediaBlanca: de grands noms de l’humour débarquent à Casablanca

jeudi, 18 avril, 2024 à 18:32

La première édition du festival ComediaBlanca, prévue le 17 et 18 mai à Casablanca, promet de rassembler de grands noms de l’humour à la Cathédrale du Sacré-Cœur.