Élection de Abdellatif Maâzouz du PI président du Conseil de la région Casablanca-Settat

Élection de Abdellatif Maâzouz du PI président du Conseil de la région Casablanca-Settat

mercredi, 22 septembre, 2021 à 14:13

Casablanca – M. Abdellatif Maâzouz du parti de l’Istiqlal (PI) a été élu, mercredi, président du Conseil de la région Casablanca-Settat.

M. Maâzouz a obtenu 67 voix pour et 2 contre sur 69 suffrages exprimés lors de l’opération de vote qui s’est déroulée au siège de la Wilaya de la région Casablanca-Settat en présence des représentants des autorités locales.

A cette occasion, il a été procédé à l’élection des neuf vice-présidents dont trois femmes. Ils appartiennent au Parti de l’Istiqlal, au Parti authenticité et modernité (PAM) et au Rassemblement national des indépendants (RNI).

La séance a été marquée aussi par l’élection du secrétaire du Conseil, ainsi que de son adjointe.

Selon les résultats des élections du Conseil régional Casablanca-Settat du 8 septembre, le Rassemblement national des indépendants est arrivé en tête en décrochant 26 sièges sur un total de 75 que compte la région.

Le Parti authenticité et modernité est arrivé en deuxième position avec 20 sièges, suivi du Parti de l’Istiqlal avec 19 sièges.

L’Union constitutionnelle (UC) a remporté 4 sièges, tandis que l’Union socialiste des forces populaires (USFP), le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), le Parti de la Justice et du Développement (PJD) ont obtenu 2 sièges chacun.

Lire aussi

La propriété intellectuelle soutient tous les aspects de la vie au Maroc, dont le Zellige (DG de l’OMPI)

mardi, 23 avril, 2024 à 19:52

La propriété intellectuelle soutient tous les aspects de la vie au Maroc dont le Zellige, aussi bien dans les villes comme dans les zones rurales, a souligné le directeur général de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), Daren Tang.

La lecture contribue à l’amélioration des apprentissages des élèves (M. Benmoussa)

mardi, 23 avril, 2024 à 19:24

La lecture contribue de manière positive à la maîtrise des langues, à l’amélioration de l’esprit de compréhension et des apprentissages des élèves, a indiqué, mardi à Salé, le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa.

Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita)

mardi, 23 avril, 2024 à 18:28

Les relations entre le Royaume du Maroc et la République de Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et de Son Excellence le Président de la République de Sierra Leone, Julius Maada Bio, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.