
Entretiens à Rabat sur le renforcement de la coopération entre la DGAPR et le Bureau international des stupéfiants et de l’application de la loi
Rabat – Le délégué général à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion, Mohammed Salah Tamek, a eu des entretiens, mardi à Rabat, avec le sous-Secrétaire d’État adjoint, responsable du Bureau international chargé de la lutte contre les stupéfiants et de l’application des lois (INL) dans la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, Tobin Bradley, axés sur le renforcement de la coopération bilatérale.
Lors de cette rencontre, les deux responsables ont passé en revue les différents volets du programme de coopération existant entre la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) et le Bureau international chargé de la lutte contre les stupéfiants et de l’application des lois, notamment en ce qui concerne le domaine sécuritaire, la gestion des établissements pénitentiaires, la réinsertion, la formation des fonctionnaires et l’accès des prisonniers à l’emploi, indique un communiqué de la Délégation générale.
Les deux parties ont souligné, à cette occasion, leur détermination à aller de l’avant dans cette coopération de manière à permettre à la Délégation générale de devenir un établissement pionnier dans la gestion de la chose pénitentiaire, et plateforme pilote dans le domaine de la formation des fonctionnaires relevant de l’administration pénitentiaire, précise la même source.
La visite de M. Bradley au Maroc, du 07 au 11 novembre, s’inscrit dans le cadre de l’accord-cadre signé en avril 2011 entre le gouvernement du Royaume du Maroc et le gouvernement des États-Unis d’Amérique, notamment l’annexe relative à la coopération entre la DGAPR et le Bureau international, ajoute la même source.
Lire aussi
La résolution du PE a fait fi des avancées et réformes politiques et juridiques au Maroc (universitaire)
La résolution du Parlement européen (PE) a fait fi des avancées et des réformes politiques et juridiques que le Maroc a connues avec la Constitution de 2011, a affirmé Younes Belfellah, professeur des relations internationales et de l’économie politique à l’Université Paris 8.
Le G77+Chine sous la présidence du Maroc : Une action coordonnée pour préserver les intérêts et promouvoir les aspirations
Le G77+Chine, dont le Maroc a assuré la présidence en 2022, a pris des mesures consensuelles pour préserver ses intérêts et promouvoir les aspirations partagées de ses membres.
Dakhla-Oued Eddahab, une destination d’investissement dans un contexte mondial marqué par la crise (M. Miyara)
La région de Dakhla-Oued Eddahab est devenue une destination d’investissement en quête d’opportunités économiques, sur fond d’un contexte mondial marqué par la crise, a indiqué, jeudi à Dakhla, le président de la Chambre des Conseillers, Naam Miyara.
Dernière Heure
-
La résolution du PE a fait fi des avancées et réformes politiques et juridiques au Maroc (universitaire)
-
Le G77+Chine sous la présidence du Maroc : Une action coordonnée pour préserver les intérêts et promouvoir les aspirations
-
Dakhla-Oued Eddahab, une destination d’investissement dans un contexte mondial marqué par la crise (M. Miyara)
-
Maroc/Djibouti : le Conseil de gouvernement examine un accord de coopération de navigation commerciale
-
Vienne : Passation de la présidence du G77+Chine entre le Maroc et le Pakistan
-
Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à de hautes fonctions
-
L’ONMT et la CNT mobilisent les leaders français du Voyage autour la destination Maroc
-
La résolution du PE cible directement les avancées économiques et géopolitiques du Maroc (économiste)
-
Clôture du workshop sur le développement des hubs logistiques en Afrique
-
Action solidaire “Grand Froid” : Lancement de l’opération de distribution de kits de produits alimentaires de première nécessité et de couvertures à Al Haouz