Entretiens à Rabat sur le renforcement de la coopération entre la DGAPR et le Bureau international des stupéfiants et de l’application de la loi

Entretiens à Rabat sur le renforcement de la coopération entre la DGAPR et le Bureau international des stupéfiants et de l’application de la loi

mardi, 8 novembre, 2022 à 15:06

Rabat – Le délégué général à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion, Mohammed Salah Tamek, a eu des entretiens, mardi à Rabat, avec le sous-Secrétaire d’État adjoint, responsable du Bureau international chargé de la lutte contre les stupéfiants et de l’application des lois (INL) dans la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, Tobin Bradley, axés sur le renforcement de la coopération bilatérale.

Lors de cette rencontre, les deux responsables ont passé en revue les différents volets du programme de coopération existant entre la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) et le Bureau international chargé de la lutte contre les stupéfiants et de l’application des lois, notamment en ce qui concerne le domaine sécuritaire, la gestion des établissements pénitentiaires, la réinsertion, la formation des fonctionnaires et l’accès des prisonniers à l’emploi, indique un communiqué de la Délégation générale.

Les deux parties ont souligné, à cette occasion, leur détermination à aller de l’avant dans cette coopération de manière à permettre à la Délégation générale de devenir un établissement pionnier dans la gestion de la chose pénitentiaire, et plateforme pilote dans le domaine de la formation des fonctionnaires relevant de l’administration pénitentiaire, précise la même source.

La visite de M. Bradley au Maroc, du 07 au 11 novembre, s’inscrit dans le cadre de l’accord-cadre signé en avril 2011 entre le gouvernement du Royaume du Maroc et le gouvernement des États-Unis d’Amérique, notamment l’annexe relative à la coopération entre la DGAPR et le Bureau international, ajoute la même source.

Lire aussi

La résolution du PE a fait fi des avancées et réformes politiques et juridiques au Maroc (universitaire)

jeudi, 26 janvier, 2023 à 21:44

La résolution du Parlement européen (PE) a fait fi des avancées et des réformes politiques et juridiques que le Maroc a connues avec la Constitution de 2011, a affirmé Younes Belfellah, professeur des relations internationales et de l’économie politique à l’Université Paris 8.

Le G77+Chine sous la présidence du Maroc : Une action coordonnée pour préserver les intérêts et promouvoir les aspirations

jeudi, 26 janvier, 2023 à 21:34

Le G77+Chine, dont le Maroc a assuré la présidence en 2022, a pris des mesures consensuelles pour préserver ses intérêts et promouvoir les aspirations partagées de ses membres.

Dakhla-Oued Eddahab, une destination d’investissement dans un contexte mondial marqué par la crise (M. Miyara)

jeudi, 26 janvier, 2023 à 21:27

La région de Dakhla-Oued Eddahab est devenue une destination d’investissement en quête d’opportunités économiques, sur fond d’un contexte mondial marqué par la crise, a indiqué, jeudi à Dakhla, le président de la Chambre des Conseillers, Naam Miyara.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC