La Fondation Al Mada offre 1 million de masques FFP2 au personnel soignant des patients contaminés par le COVID-19

La Fondation Al Mada offre 1 million de masques FFP2 au personnel soignant des patients contaminés par le COVID-19

lundi, 4 mai, 2020 à 23:39

Rabat- La Fondation Al Mada a décidé d’offrir 1 million de masques FFP2 aux personnels de santé qui sont aux premières lignes dans la lutte contre le COVID-19.

D’une valeur de plusieurs dizaines de millions de dirhams, ces masques seront remis à partir du 5 mai au Ministère de la Santé qui se chargera de les distribuer à une cinquantaine de centres hospitaliers COVID-19, selon les besoins spécifiques de chaque région, indique un communiqué de la Fondation, rappelant que le masque FFP2 est recommandé pour un usage hospitalier ou sanitaire et permet d’assurer la protection du personnel soignant qui est au contact direct des malades infectés.

“Cette action témoigne de la solidarité et de la bienveillance de la Fondation Al Mada à l’égard du personnel hospitalier qui se dévoue quotidiennement pour soigner les malades infectés par le COVID-19”, ajoute la même source, notant que par ce don, la Fondation Al Mada contribue à renforcer l’effort collectif et la chaîne de solidarité nationale dans la lutte contre la pandémie.

Lire aussi

Le CESE présente ses réalisations et les perspectives de son action

mardi, 27 septembre, 2022 à 21:56

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a organisé, mardi à Rabat, une rencontre dédiée à la présentation et la discussion d’un rapport de restitution des principales réalisations du conseil et des perspectives de son action, présidée par Ahmed Reda Chami, président du Conseil.

Le long métrage “Le bleu du caftan” de Maryam Touzani représentera le Maroc dans la présélection des Oscars 2023 (CCM)

mardi, 27 septembre, 2022 à 21:28

Le long métrage “Le bleu du caftan” de Maryam Touzani a été choisi pour représenter le Maroc dans la présélection des Oscars 2023, Section “Long Métrage International”, a indiqué le Centre cinématographique marocain (CCM) dans un communiqué.

Le Maroc participe à Mexico aux travaux de la conférence Mondiacult de l’UNESCO

mardi, 27 septembre, 2022 à 21:22

Le Maroc prend part aux travaux de la conférence mondiale Mondiacult de l’UNESCO, organisée à Mexico du 28 au 30 septembre.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC