La généralisation de la couverture médicale: les Ramedistes conservent leurs acquis (Mustapha Baitas)

La généralisation de la couverture médicale: les Ramedistes conservent leurs acquis (Mustapha Baitas)

jeudi, 8 décembre, 2022 à 18:54

Rabat – Les citoyens bénéficiaires du Régime d’assistance médicale (Ramed) conserveront l’ensemble de leurs acquis après l’entrée en vigueur de la généralisation de la couverture médicale, a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Répondant aux questions des journalistes lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil de gouvernement, M. Baitas a affirmé que “quelque 4 millions de personnes inscrites au système Ramed ont basculé automatiquement vers le régime Assurance Maladie Obligatoire (AMO)”, précisant que leurs acquis demeureront inchangés.

Il a, dans ce cadre, précisé que “30.000 consultations médicales ont été dispensées gratuitement aux citoyens dans des hôpitaux publics et ce, les 1er et 2 décembre”, ajoutant que les ex-Ramedistes ont la possibilité d’accéder aux soins même dans le secteur privé.

Le ministre délégué a souligné dans ce sens que les personnes ayant reçu les nouveaux numéros d’immatriculation à l’AMO peuvent bénéficier gracieusement des prestations médicales au sein des hôpitaux publics, notant que ceux qui n’ont pas encore reçu leurs numéros d’immatriculation, en raison du changement de leurs numéros de téléphone, peuvent les récupérer en accédant au portail de la CNSS (www.macnss.ma), ou bien appeler le numéro 0520194040.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.