
La généralisation de la couverture médicale: les Ramedistes conservent leurs acquis (Mustapha Baitas)
Rabat – Les citoyens bénéficiaires du Régime d’assistance médicale (Ramed) conserveront l’ensemble de leurs acquis après l’entrée en vigueur de la généralisation de la couverture médicale, a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.
Répondant aux questions des journalistes lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil de gouvernement, M. Baitas a affirmé que “quelque 4 millions de personnes inscrites au système Ramed ont basculé automatiquement vers le régime Assurance Maladie Obligatoire (AMO)”, précisant que leurs acquis demeureront inchangés.
Il a, dans ce cadre, précisé que “30.000 consultations médicales ont été dispensées gratuitement aux citoyens dans des hôpitaux publics et ce, les 1er et 2 décembre”, ajoutant que les ex-Ramedistes ont la possibilité d’accéder aux soins même dans le secteur privé.
Le ministre délégué a souligné dans ce sens que les personnes ayant reçu les nouveaux numéros d’immatriculation à l’AMO peuvent bénéficier gracieusement des prestations médicales au sein des hôpitaux publics, notant que ceux qui n’ont pas encore reçu leurs numéros d’immatriculation, en raison du changement de leurs numéros de téléphone, peuvent les récupérer en accédant au portail de la CNSS (www.macnss.ma), ou bien appeler le numéro 0520194040.
Lire aussi
Genève : Le Comité des travailleurs migrants salue la politique migratoire du Maroc
La politique marocaine en matière d’immigration et d’asile a été largement saluée par la plupart des intervenants, dans le cadre de la 36è session du Comité pour la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leurs familles.
INDH: Remise de matériels et d’équipements pour des projets générateurs de revenus au profit d’ex-détenus
Un lot de matériels et d’équipements pour des projets générateurs de revenus a été remis, mardi à Taounate, à treize anciens détenus, dans le cadre de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).
Arabie Saoudite: Un Marocain parmi les survivants de l’accident de bus survenu dans la province d’Asir (Média)
La chaîne publique “Al-Ekhbariya” a rapporté, mardi soir, qu’un citoyen marocain figure parmi les survivants de l’accident de bus survenu lundi dans la province d’Asir, au sud-ouest de l’Arabie saoudite, ayant a causé la mort de 21 personnes et fait plusieurs blessés.
Dernière Heure
-
Genève : Le Comité des travailleurs migrants salue la politique migratoire du Maroc
-
INDH: Remise de matériels et d’équipements pour des projets générateurs de revenus au profit d’ex-détenus
-
Arabie Saoudite: Un Marocain parmi les survivants de l’accident de bus survenu dans la province d’Asir (Média)
-
L’ONU se tient aux côtés de l’Afrique pour mettre fin au fléau du terrorisme (Guterres)
-
Perspectives de la coopération Maroc-Argentine : trois questions au gouverneur de la province de Santa Fe, Omar Perotti
-
INDH : 20 MDH pour l’impulsion du capital humain des générations montantes à Béni Mellal en 2023
-
Feu Abdelouahed Radi était un militant chevronné et un homme d’État au sens plein du terme (Témoignages)
-
Périmètre du Loukkos: Lancement et visite de projets de développement agricole et rural
-
Genève: Le Maroc a mis en place un programme exécutif pour améliorer les conditions des MRE (Ministre)
-
La mise à niveau du cadre juridique de la migration, au cœur d’une politique nationale volontariste et humaine (M. Sekkouri)