INDH: des projets de près de 8 MDH approuvés à Ifrane

INDH: des projets de près de 8 MDH approuvés à Ifrane

mardi, 6 décembre, 2022 à 14:28

Ifrane – Le Comité provincial du développement humain (CPDH) à Ifrane a adopté, lundi, une série de projets à caractère socio-économique dont le montant global est de 7.827.110 Dhs.

Ces projets portent sur le forage de deux puits en vue d’alimenter en eau potable le centre multifonctionnel des femmes d’Adghar, dans la commune de Tizguite, et l’école Idaoutarste dans la commune de Tigrigra, pour une enveloppe de 285.000 Dhs, l’achat d’une unité médicale mobile (1.800.000 Dhs) et les travaux de réaménagement de la Maison de solidarité avec les personnes âgées de la ville d’Azrou (400.000 Dhs).

Ces projets concernent également l’achat de chaises roulantes électriques au profit des personnes à besoins spécifiques en situation de précarité dans la province d’Ifrane pour un montant global de 180.000 Dhs, et l’acquisition de deux véhicules de transport scolaire au prix de 700.000 Dhs.

Au cours de cette réunion, présidée par le gouverneur de la province d’Ifrane, Abdelhamid El Mazid, les membres du comité provincial pour le développement humain ont en outre approuvé le projet de réalisation de plusieurs projets d’AGR initiés dans le cadre du programme de l’amélioration du revenu et l’inclusion économique des jeunes.

Il s’agit de 05 projets présentés par différentes coopératives de la province et 13 projets présentés par de jeunes auto-entrepreneurs pour un budget global de l’ordre de 4.462.110 Dhs.

Lire aussi

La résolution du PE a fait fi des avancées et réformes politiques et juridiques au Maroc (universitaire)

jeudi, 26 janvier, 2023 à 21:44

La résolution du Parlement européen (PE) a fait fi des avancées et des réformes politiques et juridiques que le Maroc a connues avec la Constitution de 2011, a affirmé Younes Belfellah, professeur des relations internationales et de l’économie politique à l’Université Paris 8.

Le G77+Chine sous la présidence du Maroc : Une action coordonnée pour préserver les intérêts et promouvoir les aspirations

jeudi, 26 janvier, 2023 à 21:34

Le G77+Chine, dont le Maroc a assuré la présidence en 2022, a pris des mesures consensuelles pour préserver ses intérêts et promouvoir les aspirations partagées de ses membres.

Dakhla-Oued Eddahab, une destination d’investissement dans un contexte mondial marqué par la crise (M. Miyara)

jeudi, 26 janvier, 2023 à 21:27

La région de Dakhla-Oued Eddahab est devenue une destination d’investissement en quête d’opportunités économiques, sur fond d’un contexte mondial marqué par la crise, a indiqué, jeudi à Dakhla, le président de la Chambre des Conseillers, Naam Miyara.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC