Installation du nouveau gouverneur de la province de Tan-Tan
Tan-Tan – Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Azzedine El Midaoui, a présidé, mercredi, la cérémonie d’installation de M. Abdellah Chater qui a été nommé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI gouverneur de la province de Tan-Tan.
M. El Midaoui a félicité le nouveau gouverneur pour la confiance royale placée en lui, rappelant le parcours professionnel distingué de M. Chater et sa riche expérience.
Il a indiqué que cette nomination reflète le ferme engagement du Royaume en faveur des réformes nécessaires pour réaliser le développement durable et souligne la nécessité d’accompagner les programmes de réhabilitation urbaine qui englobent des secteurs vitaux, notamment les transports, l’éducation, la santé et la protection sociale.
Il a ajouté que la cérémonie d’installation intervient dans un contexte particulier marqué par un ensemble de défis qui nécessitent plus d’efforts, de vigilance, de créativité dans les solutions et de sagesse dans la gestion, notamment ceux liés au problème de l’eau, précisant que la succession de six années de la sécheresse a fortement affecté les réserves d’eau et les eaux souterraines, ce qui implique pour les pouvoirs publics d’être constamment sur le terrain et à l’écoute des citoyens.
Le ministre a mis l’accent sur le leadership du Royaume sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, avec un modèle de développement humain salué au niveau international, insistant toutefois sur la nécessité de remédier au déficit social en encourageant les activités génératrices de revenus et l’auto-emploi des jeunes.
Il a également mis en exergue la position privilégiée de la province de Tan-Tan et ses ressources importantes, comme la pêche, l’agriculture, le commerce et l’artisanat, en plus de ses atouts touristiques, invitant le nouveau gouverneur à œuvrer pour le développement économique, social et touristique de la province et pour la valorisation de ses ressources naturelles et humaines.
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence notamment du wali de la région Guelmim-Oued Noun, gouverneur de la province de Guelmim, Mohamed Najem Abhay, et de la présidente du conseil de la région, Mbarka Bouaida.
Lire aussi
Football: décès de l’ancien international marocain Hassan Akesbi
L’ancien international marocain Hassan Akesbi est décédé samedi des suites d’une longue maladie, apprend-on auprès de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs.
Premières Journées portes ouvertes de la CMR au profit des nouveaux retraités
La Caisse Marocaine des retraites (CMR) a organisé, samedi à Rabat, la première édition des Journées portes ouvertes dédiée aux nouveaux retraités, sous le slogan “Votre retraite…. Notre engagement se poursuit”, avec l’objectif de les soutenir et accompagner et favoriser un passage fluide à la retraite.
La Biennale de Dakar met le design marocain à l’honneur
L’art marocain dans toute sa splendeur et sa créativité est à l’honneur de la 15-ème édition de la Biennale de l’Art Africain Contemporain “Dak’Art 2024”, avec la participation du désigner Hicham Lahlou.
Dernière Heure
-
Football: décès de l’ancien international marocain Hassan Akesbi
-
Premières Journées portes ouvertes de la CMR au profit des nouveaux retraités
-
La Biennale de Dakar met le design marocain à l’honneur
-
Pêche : Le Maroc préside à Rome le comité scientifique consultatif de la CGPM et remporte le Prix de Conformité
-
Gasoil et Essence : repli des marges brutes par litre au T2-2024 (Conseil de la concurrence)
-
Salon international du livre de Sharjah: la spécificité de l’identité marocaine mise en avant
-
Gestion des affaires des MRE: la décision Royale donne un nouvel élan à l’implication des compétences marocaines (Kamal Oudrhiri)
-
ONEE: Lancement et inauguration de plusieurs projets à Laâyoune-Sakia El Hamra