Kénitra: l’Espagne à l’honneur du 4ème Festival International des Fruits Rouges

Kénitra: l’Espagne à l’honneur du 4ème Festival International des Fruits Rouges

samedi, 3 juin, 2023 à 21:22

Rabat – La ville de Kénitra abrite, du 07 au 11 juin, la 4ème édition du Festival International des Fruits Rouges, avec l’Espagne comme pays invité d’honneur.

Initiée sous le thème “Génération Green: la Filière des Fruits Rouges, un modèle d’intégration de l’élément humain”, cette manifestation est organisée par l’Office Régional de Mise en Valeur Agricole du Gharb, la Fédération Interprofessionnelle des Fruits Rouges (Inter Proberries Maroc) et la Province de Kénitra, sous l’égide du ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts.

Le choix de l’Espagne comme pays à l’honneur de cette édition reflète l’excellence des relations bilatérales et le volume des investissements espagnols engagés dans cette filière au Maroc, indique un communiqué de la Direction régionale de l’Agriculture.

Déployé sur une superficie d’environ 4500 m2, le Festival, qui compte parmi les plus grands événements nationaux dédiés au secteur de l’agriculture, s’attend à accueillir 120.000 visiteurs, 10 exposants institutionnels, 40 sociétés privées et plus de 60 groupements de produits du terroir.

Au programme du festival, l’organisation d’une journée internationale et des journées scientifiques, qui seront l’occasion pour les chercheurs, les professionnels et les producteurs marocains et étrangers, de débattre des différents aspects techniques, socio-économiques et environnementaux, mais aussi des perspectives de développement et de valorisation de la filière.

A cette occasion, plusieurs activités culturelles et sportives seront organisées, en plus de soirées qui seront animées dans différents sites de la province par des groupes folkloriques et des chanteurs nationaux.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.