L’Association Japon-Maroc salue la stratégie marocaine de lutte contre le coronavirus

L’Association Japon-Maroc salue la stratégie marocaine de lutte contre le coronavirus

lundi, 18 mai, 2020 à 12:37

Tokyo – L’Association Japon-Maroc a salué lundi la stratégie déployée par le Royaume pour contenir la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), la qualifiant d’une démarche novatrice qui peut être retenue comme bonne pratique dans la lutte contre la pandémie.

“Nous nous félicitons de la forte mobilisation et de l’anticipation qui ont caractérisé la stratégie déployée par le Royaume du Maroc pour contenir la propagation du virus”, a déclaré Mme Haruko Hirose, présidente de l’Association et ancien Ambassadeur du Japon au Maroc.

Elle a également fait remarquer que “l’approche collaborative associant les secteurs public et privé est une démarche novatrice qui peut être retenue comme bonne pratique dans la lutte contre le nouveau coronavirus”.

Annonçant un don de 500.000 yens (5.000 dollars) au Fonds Spécial de gestion de la lutte contre le Covid-19, Mme Hirose a souligné que “ce geste symbolique rend hommage au leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI qui a initié la mise en place de ce fonds spécial”.

Lire aussi

L’ONMT met en avant le Maroc à travers sa gastronomie dans l’émission “C à vous” sur la chaîne de télévision France 5

mardi, 23 avril, 2024 à 21:49

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) met en avant le Maroc et ses destinations à travers sa gastronomie, du 22 au 26 avril 2024 sur la chaîne de télévision France 5, dans l’émission “C à Vous”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, est le pays arabo-islamique qui accorde le plus grand intérêt à Al-Qods Acharif (ministre palestinien)

mardi, 23 avril, 2024 à 20:50

Le Royaume du Maroc, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, est le pays arabo-islamique qui accorde le plus grand intérêt à la Ville Sainte, a affirmé le ministre palestinien chargé des affaires d’Al-Qods, Ashraf Al-Aawar.

Programme “Villes Sans Bidonvilles”: Conditions de vie améliorées pour 334.000 familles (Mme El Mansouri)

mardi, 23 avril, 2024 à 20:46

La ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Fatima Zahraa El Mansouri, a fait savoir, mardi à la Chambre des conseillers, que les conditions de vie de 344.000 familles ont été améliorées grâce au programme “Villes Sans Bidonvilles” (VSB), depuis son lancement jusqu’à fin mars 2024.