L’Association Japon-Maroc salue la stratégie marocaine de lutte contre le coronavirus

L’Association Japon-Maroc salue la stratégie marocaine de lutte contre le coronavirus

lundi, 18 mai, 2020 à 12:37

Tokyo – L’Association Japon-Maroc a salué lundi la stratégie déployée par le Royaume pour contenir la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), la qualifiant d’une démarche novatrice qui peut être retenue comme bonne pratique dans la lutte contre la pandémie.

“Nous nous félicitons de la forte mobilisation et de l’anticipation qui ont caractérisé la stratégie déployée par le Royaume du Maroc pour contenir la propagation du virus”, a déclaré Mme Haruko Hirose, présidente de l’Association et ancien Ambassadeur du Japon au Maroc.

Elle a également fait remarquer que “l’approche collaborative associant les secteurs public et privé est une démarche novatrice qui peut être retenue comme bonne pratique dans la lutte contre le nouveau coronavirus”.

Annonçant un don de 500.000 yens (5.000 dollars) au Fonds Spécial de gestion de la lutte contre le Covid-19, Mme Hirose a souligné que “ce geste symbolique rend hommage au leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI qui a initié la mise en place de ce fonds spécial”.

Lire aussi

Marrakech : Suivi de l’état d’avancement du projet d’aménagement de la première tranche de la Place Jemaâ El Fna

mardi, 22 juin, 2021 à 21:55

Le wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, M.Karim Kassi-Lahlou, a effectué, lundi, une visite de terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux du projet d’aménagement de la première tranche de la Place Jemaâ El Fna.

Secousse tellurique de 3,7 degrés dans la province de Driouch

mardi, 22 juin, 2021 à 20:56

Une secousse tellurique de magnitude 3,7 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée, mardi, dans la province de Driouch, a indiqué l’Institut national de géophysique (ING).

La Chambre des représentants adopte un projet de loi relatif au prêt de titres

mardi, 22 juin, 2021 à 20:37

La Chambre des représentants a adopté à l’unanimité, mardi en séance plénière, le projet de loi n° 83-20 portant des dispositions relatives au prêt de titres.