
L’université Euromed de Fès , 4-ème université marocaine au Classement Times Higher Education
Fès – L’Université Euromed de Fès a été classée 4ème parmi huit universités marocaines au classement “International Times Higher Education (THE)” des meilleures universités au monde.
Selon le classement 2022 de “Times Higher Education (THE) World University Rankings”, l’université Euromed vient en 4ème position après l’université Ibn Tofail de Kénitra, l’université Internationale de Rabat et l’université Mohammed V de Rabat, indique un communiqué de l’université Euromed, parvenu à la MAP.
Elle est suivie de l’Université Hassan II de Casablanca, l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah, l’Université Abdelmalek Essaâdi de Tétouan-Tanger et l’Université Hassan premier de Settat.
“Times Higher Education (THE) World University Rankings” est un classement mondial, l’un des plus influents à travers le monde avec celui de Shanghai et QS, qui s’appuie sur une analyse multidimensionnelle des établissements d’enseignement supérieur à travers l’atteinte des Objectifs du Développement Durable des Nations Unies.
Huit universités marocaines ont été classées cette année dans ce palmarès international, qui a concerné des établissements de 106 pays, selon la même source.
A l’échelle africaine, note le communiqué, l’Égypte compte 36 universités dans ce classement, suivi du Nigéria avec 9 universités, le Maroc et l’Afrique du Sud 8 universités chacun, le Ghana 6 universités, la Tunisie et l’Algérie 5 universités chacun. Le Soudan, la Tanzanie et la Zambie comptent une université chacun dans le classement THE 2022.
Lire aussi
Genève : Le Comité des travailleurs migrants salue la politique migratoire du Maroc
La politique marocaine en matière d’immigration et d’asile a été largement saluée par la plupart des intervenants, dans le cadre de la 36è session du Comité pour la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leurs familles.
INDH: Remise de matériels et d’équipements pour des projets générateurs de revenus au profit d’ex-détenus
Un lot de matériels et d’équipements pour des projets générateurs de revenus a été remis, mardi à Taounate, à treize anciens détenus, dans le cadre de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).
Arabie Saoudite: Un Marocain parmi les survivants de l’accident de bus survenu dans la province d’Asir (Média)
La chaîne publique “Al-Ekhbariya” a rapporté, mardi soir, qu’un citoyen marocain figure parmi les survivants de l’accident de bus survenu lundi dans la province d’Asir, au sud-ouest de l’Arabie saoudite, ayant a causé la mort de 21 personnes et fait plusieurs blessés.
Dernière Heure
-
Genève : Le Comité des travailleurs migrants salue la politique migratoire du Maroc
-
INDH: Remise de matériels et d’équipements pour des projets générateurs de revenus au profit d’ex-détenus
-
Arabie Saoudite: Un Marocain parmi les survivants de l’accident de bus survenu dans la province d’Asir (Média)
-
L’ONU se tient aux côtés de l’Afrique pour mettre fin au fléau du terrorisme (Guterres)
-
Perspectives de la coopération Maroc-Argentine : trois questions au gouverneur de la province de Santa Fe, Omar Perotti
-
INDH : 20 MDH pour l’impulsion du capital humain des générations montantes à Béni Mellal en 2023
-
Feu Abdelouahed Radi était un militant chevronné et un homme d’État au sens plein du terme (Témoignages)
-
Périmètre du Loukkos: Lancement et visite de projets de développement agricole et rural
-
Genève: Le Maroc a mis en place un programme exécutif pour améliorer les conditions des MRE (Ministre)
-
La mise à niveau du cadre juridique de la migration, au cœur d’une politique nationale volontariste et humaine (M. Sekkouri)